Noyau 100% frêne, semelle ptex 4001, kevlar en spatules, triax de verre 1200 en dessous et en dessus, déco sur papier de soie et au feutre posca, glaçage époxy.
noyau frênes avec chants et tipspacers en bamboo carbonised
fibre triax 840gr
Vds sur les carres
topsheet socrep transparent
logo gravé sur plaquette aluminium
En bref :
Cadeau de noël pour mon petit frère... monté avec des Marker griffon tester pour que je puisse aussi les tester même avec la différence de taille de nos pieds
il a pas encore eu le temps de les tester.... mais moi si hahahahhah (avec son autorisation) et je suis content du résultat. Pour des skis pas fait pour la piste, je suis très content du test piste.... et pour celui de la poudre... baahh juste le pied!
Tout d'bord je te souhaite une bonne année et ensuite je te félicite pour cette belle réalisation. Je vois que le métier rentre:-). Avec la poudreuse qui est tombée c'est le rêve ces lattes !
Merci et je te souhaite également une bonne année! Il y a 2 jours je pensais à toi et je me demandais si tu avais refais quelques paires? Effectivement avec la poudre que l'on avait au val d'anniviers on s'est fait plaisir pendant 2 semaines dans de la haute!
noyau frene meleze, plaquage bois, ptex 4000 et la carre fait le tour
En bref :
meme shape que le 1er, un peu raide en flex pour la fin de journée. bonne accroche toute neige et plaques glacée. demande un peu de vitesse pour avoir un minimum d equilibre car l accroche est franche. deco par un pote, better with two fingers
Noyau Frêne sapin, fibre triax, carbone bi-axial, tissu imprimé, top-sheat. La première paire à la particularité d'avoir des chants bois. La seconde n'a rien de spéciale par rapport au Franck #1 sauf peut-être un raffermissement du talon avec un peu + de carbone ce qui lui donne un flex parfait!
Les tissus que nous utilisons sont déjà pré-imprimés. Pour ce qui est des chants bois de la première paire, ils sont en frêne. On vernis par dessus, on verra bien ce que ça donne :)
Pressé de les tester surtout avec les conditions qu'il y a :)
Ce n'est pas du tissus pré-inprégnées mais du tissus pré-imprimées comme tu peux en trouver partout dans les différents commerces. Sinon avec du tissu comme on utilise, il n'y a pas de problèmes en particulier, pas de délaminage ou de dé-collage; Il faut juste faire attention à ne pas prendre un tissus trop foncés car avec la résine ton tissu deviens plus foncés (comme s'il était mouillé).
Pour ce qui est du vernis sur les chants, j'utilise du vernis marin donc il ne craqueras pas sous la contrainte. Par contre, je pense que s'il prends un coup de carres, il faudras remettre du vernis. MAis j'avais lu sur skipass (comment fabriquer sa paire de fat) que quelqu'un (freerider05 il me semble) avais posté qu'il utilisais du vernis marin et que s'il prenais de gros coups, il avais toujours son petit pot de vernis à ongles sur lui au cas ou l'entaille serais profonde!
Je vous redirais tout ça après les premiers essais la semaine prochaine!!