Les matériaux utilisés sont trés nocifs et en particulier l'époxy qui n'a que peu d'odeur (légérement amoniaqué). L'utilsation des résines ne sont pas seules responsable des problèmes liés au shape. Le pon?age du pain d'herex ou de la planche sont également à prendre en considération. Il faut donc pour manipuler ces produits savoir se protéger :
Les yeux,
Les voies respiratoires,
La peau.
Et pour cela, il faut utiliser les organes de protection adequat.
[1]
Lunettes de protection.
[2]
Masque respiratoire équipé de cartouches type A1B1P2 : vapeurs organiques, inforganiques et solvants, les vapeurs inorganiques et les particules.
Si tu veux faire une planche sous vide il te faut une pompe. Les compresseurs de frigo marchent trés bien pour ?a. Reste à réguler la dépression. La plupart des shapeurs utilisent une dépression allant de -0.5 à -0.7 bar.
J'ai développé un manomètre électronique qui permet de faire ?a. Tu trouveras toutes les infos sur cette page : http://wishbone.free.fr/fr_manometre.html Mais peu de personnes font de l'électronique, un moyen plus simple est d'utilisé un détecteur de vide comme celui-ci fourni par [turl]farnell http://fr.farnell.com[/url]:
Pour faire un snow, ski, squal et autres engin glissant sur neige il est nécessaire d'avoir des carres. Cette partie en acier très dure est vraiment difficile a former. La solution la plus simple est d'utiliser un outils permettant de cintrer ces carres.
Voici une methode pour en fabriquer un.
Matos :
un disque de decoupe diamanté lisse en diam 115 alésage 22mm
Des rondelles extra large 6mm, deux bagues laiton int 6mm ext 12mm, 1 bague laiton int 12mm ext 22mm
il suffit alors d'assembler le tout pour obtenir ca :
click sur l'image pour l'agrandir
l'espace entre le disque diamant et la bague laiton doit etre de 2mm max.
en video ca donne ca :
j'ai fait une autre méthode, j'ai utiliséun bras de levier avec un roulement. Comme ça je force pas pour la cintrer. Par contre il faut faire attention à ne pas la vriller mais c'est parfait comme système.