Merci Pour tous vos articles et conseils.Après 1 an et demi et une planche de kite plus tard les Palastres sortent de la cave! Tout s'est bien passé, j'avais bien potassé!
Je viens de tester mes skis pendant 4 jours de ski de rando (poudreuse, trafolée, glace, 1200m de déniv en moyenne)
ils sont très bien, le rocker travail très bien, en mode bucheron à mach 12 dans les mélèzes ils sont rassurants. Le poids ne me dérange pas vu de la taille des skis. Peut etre un peu de survirage quand c'est dur (talon trop large?). Je les ai solicité chaque jour un peu plus, tout tient très bien.
Pour les prochains, je vais chercher à gagner du poids, à être plus précis dans la consctruction (repartition du flex), à mieux travailler les differents composants résine, fibres et pourquoi pas tester le placage.
Je vais donc fouiller et poser mes questions si je ne trouve pas!
superbes: je ne me lasse pas des noyaux apparents!
pour le survirage les parametres peuvent être multiples: équilibre de la largeur spat/talon en effet mais aussi la répartition de flex,la torsion,le mordant du rocker, le centrage des fix.
Pour la largeur du talon, normalement si il est trop large, il a tendance à trop accrocher donc plutot rendre le ski souvireur en fin de virage déraper (le ski veux tout le temps plonger dans la pente lors des dérapages en biais).
Je sais que le sujet commence à dater mais j'aurais souhaité shaper une paire un peu dans le même style que celle-ci. Avez-vous mis des inserts pour les vis des fix ou avez-vous vissé directement dans le ski ?
Je sais que le sujet commence à dater mais j'aurais souhaité shaper une paire un peu dans le même style que celle-ci. Avez-vous mis des inserts pour les vis des fix ou avez-vous vissé directement dans le ski ?
Ce type de noyau est révolutionaire un touché de neige incomparable une tenue dans la courbe et une filtration de vibration optimiser. Plusieurs marques sont venues me démarcher pour que je les autorisent à copier le dispositifs.
Bref sérieusement les denirères paires que j'ai fabriqué sont sur ce principe et sur la neige ça marche bien les skis taillent vraiement très bien, après un ski c'est un tout, les côtes les matériaux les échantillonage les épaisseurs. Je trouve que les lattes paralèlle à la carre c'est jolie, ça a du sens mécaniquement et en plus AZ ski fait aussi comme ça alors.......
sur les premier que j'avais fait à 105 au patin j'avais 40mm de tilleul au patin puis des lattes de frêne paralelle à la carre et enfin des chant en bambou. Mais je n'ai pas refait les même avec des lattes droite donc je n'ai pas testé réellement la diference.
Puisque tu as poussé le truc encore plus loin je me demandais si tu avais plus de donnés que moi là dessus.
Je crois que aluflex font aussi certaine de leurs planches sur ce principe partiel comme mes premiers.
L'expérience de la première board m'a permis de faire une très belle board avec seulement 2 défauts (à mes yeux) :
J'ai tiré au vide à -0,8 Bar. C'est trop ! (-0,5 -0,6 c'est bien). J'ai des petites vaguelettes dans la cambrure max des tips et tails.
La premiere couche de vernis était top mais il y avait quelques petites bulles. J'ai donc poncé au 500 et repassé une seconde couche. Quelques zones de peau d'orange sont apparues. Le polissage au 2500 n'a pas réussi à l'enlever et je n'ose pas descendre pour ne pas tout saccager (le mieux est l'ennemi du bien)
Merci Seb_g ! Malheureusement, non je ne l'ai pas encore testée ... dans quelques semaines
Pour la croix de carbone, elle relie les tips en se croisant au milieu du stance. A comparer par rapport à ma précédente (pas testée non plus), elle est plus rigide (100% frene Vs 30% frene + 70% epicea). Elle sera donc plus physique.
Pour la commande des placages, j'ai commandé les 3. Ils sont top !
Bon, de retour apres 8 jours de tests (plutot 1,5j pour cette board).
Comme prévu, c'est rigide ... trop pour moi sur piste neige dure avec mon faible niveau. Par contre, quand la neige est souple, elle est excellente. Elle accroche bien et tourne rapidement. Il faut des pattes ....
sandwich: semelle biax verre 250, ud verre 420, noyau paulownia frene tilleuil chant bambou (2-7.5-2) ud verre 420, biax verre 250
cambre faible 2mm
leger rocker spat 20cm - 12cm en talon
En bref :
c'est le cadeau de noël de ma fille avec une petite marqueterie fait par ma femme.
je pense qu'ils sont un peu trop souple mais ma gosse n'est pas un furieuse donc ça devrait lui ouvrir les porte du ski en poudreuse: le rapport largeur longueur est le même que pour des skis de 184cm et 115mm au patin.
si jamais ils se revelent réellement trop souple je pourrai toujours leur rajouter une couche d'ud sur le dessus.