à moi ... on ne parle pas des potes , OK !!!
une paire de AK rocket en 2 m et une paire de B3 première génération en 191 et pour finir de t'achever ...une paire d'ATOMIC de KL en 2.60 m là JE TE MISTIFIE !!!! bon c'est in-ridable , mais c'est ce que j'ai de plus long !!!!
ok je me couche....changemant de derniére minute ma prochaine fabrication va faire 150-120-140 pour 2.61cm....voila comme ca c fait... __________________________________
voila... je m'ennuyé...
en fait g légèrement tordu les aillettes avant de coller la carre.
la carre qui est bizarre c les nouvelles carres que propose fabian.
voilou __________________________________
en section?? heu.. moi y en a pas comprendre
elles sont pas plus large ni épaisse.
et le fil c du fil de couture assez résistant (c surtout que j'avais que ca!). __________________________________
pour les carres en fait il y en a 2 sortes maintenant :
les traditionnelles dont la carre fait 2x2 mm
et les nouvelles qui à priori font 2.2x2.2 mm donc plus grosses donc plus résistantes donc qui tiennent plus longtemps quand on les éguise à la lime etc...
décat ils font un fil de pèche en carbone, j'utilisais çà pour bricoller des trucs télécommandés qui volent. en fait pour renforcer ce qu'on appelle des clefs d'ailes. quand c prit dans la résine çà évite les éclatements de foureaux. niveau résistance en traction ça tient un éléphant sans problème.
après l'interet direct... c'est surement plus esthétique qu'autre chose mais je crois que je vais essayer aussi :p
pour ceux qui veulent vraiment faire un truc qui peu etre utile, y a la mèche de carbone et si tu te démerdes bien tu peux faire des transversales à 45°.... là c'est démoniaque... surtout sur des grosses largeurs.
en cerchant sur ebay j'ais trouver des bobine de file de carbonne mais le file qui prenne pour justement tisser le tissus donc pour ton truc ca peut le faire .
moi a l'époque mon pote qui travaillais dans le tissage de tissus carbonne il m'avais envoyer des longueur de file pour que je le fasse
oui pas mal. La mise en oeuvre doit pas etre facile non ? Je reviens encore une fois avec mon shaper suisse mais ce dernier utiliser du carbone en UD (2cm de large) qu il vient placer sur la carre durant la strat (avant la caoutchouc). La fibre vient en fait s enchevêtrer dans le metal et ainsi limiter les arrachements. Il m a dit qu avec cette technique il n a jamais vu de carres s arracher. voila pour moi
C'est pas des salomon! parce que simon dumont il n'est pas chez Salom, plutot du Head __________________________________ pas de mauvais matos, que des mauvais skieurs!
A mon avis, ça doit limiter le risque d'arrachement de la carre, et puis, selon l'orientation de la fibre, ça doit pouvoir durcir un peu le ski en torsion. Je comptais mettre ce genre de procédé en oeuvre en utilisant des fibres de carbone détissées.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver de la mèche de carbonne en bobine? Sinon je vais détisser une bande d'UD...