Bon je suis presque pret à presser mais sinon j'ai encore une question :
Je me tâte à mettre éventuellement une plaque d'alu de 0.5 ou 0.8mm sous la fix pour améliorer les propriétés mécaniques à l’arrachement des fix... mais j'ai un doute sur le collage de cette plaque, l'époxy + fibre tien bien sur du métal ?!?
perso j'a ieu mis des plaques de zicral , préparées et collées avec une résine spéciale pour métaux , et j'ai eu quelques soucis de décollements ... je ne sais pas quel noyau tu as ( au niveau bois ) mais avec le tri-ax ça suffit largement. A la rigueur met un coupon de fibre de verre en 300 gr juste au niveau des fix ça te donnera un peu plus d'épaisseur et résistance à cet endroit.
mettre le caoutchouc que l on met sur les carres en interface dessus dessous ameliore nettement le collage des metaux par contre il faut le trouver dans des largeur plus consequentes...
Je ne vais finalement pas mettre de métal, car là j'ai encore mis des fix sur des ski du commerce pour un pot et il n'y avais rien de plus que 3 couches de fibre et le bois du noyau (en sapin sans doute)... donc je ne me fait plus de soucis pour l’arrachement des fix !
Si j'ai assez de résine je mettrais peut être une 3ème couche de fibre sous les fix au pire ..
D’ailleurs en parlant de résine, j'ai donc acheté de la SR 1700/SD 2803 de Sicomin mais je me demande si les 1,4 kg vont me suffire pour stratifier mes ski !?!?
j'ai quand même 4couche de 300g/m² de fibre à imprégner sur 190cm et 135/107/125mm en ligne de cote ... bon je ne fais pas les deux ski en même temps donc je verrai ce que je consomme pour un.
Je viens de sortir le 1er ski, et quasiment tout est parfait, sauf un truc : le flex ..
Ils sont assez souples, du moins, plus que ce que j'avais espéré car les 20bar de pression on vraiment essoré la fibre ! Je me demandais donc si je pouvais remettre une coche de fibre par dessus celle qui est sèche ?? La surface est impeccablement lisse et il faudrait que je ponce pour créer de l'accroche !?
Dites moi ce que vous en pensez !!?? je vous remercie d'avance