j'avais vu une photo de réserve de pompe à vide ( pour ne pas faire démarrer trop souvent la pompe à vide ) faite avec un gros tube de PVC ( style diamètre 100mm ) ; j'ai donc fait ça.
je crois que ce n'est pas une bonne idée. voir photo.
si ça peut eviter cette erreur à d'autres.
une autre idée pour un tel reservoir ? ( j'ai vu un ancien extincteur comme idée ; quoi d'autre ? )
Perso j'utilise pas de réserve car ca ne sert a rien. Le vide étant le meme partout ca n'apporte rien. Par contre perso j'utilise un pot de confiture en serie sur le tuyau de vide pour eviter les remonté de resine et autre merde dans ma pompe jolie .
Perso j utilise pas de réserve car ca ne sert a rien. Le vide étant le meme partout ca n apporte rien. Par contre perso j utilise un pot de confiture en serie sur le tuyau de vide pour eviter les remonté de resine et autre merde dans ma pompe jolie .
Sympa comme astuce, surtout que j'ai aucune idée de la quantité de resine qui va sortire du ski (dépend surtout de si on en a trop mis j'immagine).
moi pareil que bs,moi c'est un peut plus gros que le bocale a confiture mais ces la meme chose . si non tu peut prendre un tuyaux identique mais en métal je sais pas pour quoi je sens que ca va résister lolpour cette nouvelle bombe tu devrais déposer un brevet
merci pour les réponses ;Bien vu pour la cocotte minute Sebast. bonne idée .
j'étais persuadé que ça servait à quelque chose une réserve, un peu comme les reservoirs qui sont placés avec les compresseurs ; mais bon, si ça marche sans , je ne vais pas me prendre la tête. Je ne vais garder que le pot à confiture , "filtre à résine.
Pour info, j'étais parti faire des ailerons dehors en laissant la pompe faire son oeuvre. Zut , j'ai loupé le feu d'artifice.
Dites , j'espère que les pots de confiture , ça n'implose pas. ( le verre c'est encore plus space que le pvc ).
Cordialement.
Zan
( zéro brevet en cours ; je "divulgue" à tout va ).