salu j viens de recup une pompe a vide de frigoriste toute neuve! le problme c que sur la fiche technique il dise cela: vide avec vanne d echappement fermee: 0,020mbar(15microns) qu est ce que vous en pensés? si jamais la marque de la pompe c refco rl-2
Ceux qui ont un système de démarrage a bobine peuvent être arretés et relancés à volonté (marche pas avec les démarreur à condensateur qui nécessitent d'attendre pour les redémarrer une fois arretés).
Il faut prévoir une bombonne a vide pour donner un peu d'inertie au système (dans l'idéal un vieil extincteur). C'est ce qui evitera que le moteur grille en s'arretant / redémarrant sant arrêt.
Le mode mitraillette fonctionne bien et est bon pour la polymérisation de la résine.
Il y a un système de régulation mécanique facile a faire avec un contacteur un ressort et une soupape de voiture, photo ci dessous :
Moi je ne m'e.....e plus, je laisse tourner a fond pendant 4h.
Une petite question sur la pompe à vide. Doit on obligatoirement utiliser un régulateur de pression (genre celui de chez farnell) avec une chambre de dépression ( c'est comme ca qu on dit?) suffit elle?
J'ai récupéré un vieil exctinteur et je me demande si c'est suffisant pour ne pas trop tirer sur le moteur du frigo tout en le laissant tourner pendant la durée de la strat...
La chambre ne fait pas tampon sauf si tu as un regulateur de dépression pneumatique. La chambre sert surtout a récuperer la resine que tu pourrais aspirer. Par ailleurs, un bocal a confiture suffit (2 trous dans le couvercle et basta).
+1 pour bs moi j'ais pri un bocal a asperge avec un couvrecle acier et de bout de tige filter creu et ca marche nikel + une petite étanchéhité a la pate a joint et hop
Bon, j'avance vraiement doucement (rah, ces père de familles ...)
J'ai finit ma pompe à vide à base de moteur de frigo et de récup à droite à gauche. le moteur tire -0,7 bar, mais du coup, il tourne tout le temps à cette dépression. C'était bien la peine d'acheter un régulateur ... . On vera bien. Sinon, je retournerai à la décheterie, pour récupérer un 2nd moteur à mettre en parallèle.
Je dois pouvoir gagner en étanchéifiant, mais je n'ai pas trouver avec quoi. ça existe, une genre de pate à joint ?