Bon je me lance dans la fabrication de cambres inversé ( 140-120-149) et 1.8mm de cambre, noyau freine-hetre (50-50) et semmelle topsheet et tout le toutim en ma posséssion.
Le jours de la stratification arrive est j'ai des doutes sur le types de fdv a utiliser, jpensais prendre du triax tlx710 de chez sicomin ( en dessus- en dessous) et puis rien d'autre mais jai peur que ca soit un peu leger comme grammage.Bien que ce type de ski doit etre vrmt souple j'ai peur qu'il soit fragile et qu'au premier gros run ça casse.Faut dire que mes noyaux aussi sont pas bien épais 2-10-2...
j'hésite donc a mettre un petit renfort en carbonne UD mais je n'y connais rien.
Un petit peu d'aide et d'expérience me serait donc bien utile, merci d'avance!
Si tu penses que tes ski seront fragiles, ne t'inquiéte pas 710gr de chaque coté c'est vraiment bien. un petit renfort en UD a cheval sur le patin mais qui servira plutot a controler les zones de déformation (gestion de la cambrure du ski en dynamique) plus qu'a réellement renforcer.
Pour vraiment securiser et eviter des surprises d'étirement de la fibre trop important, tu peux rajouter une bande de kevlar sur la semelle qui a un coeficient d'etirement moins important que la FdV et qui a un seuil d'arrachage plus important. Un 120 gr suffit pour info.
Le carbone va te rajouter de la rigidité et c'est tout donc vraiment pas utile.