Alors niveau construction ça paraît correct, après il reste à voir si c'est correct niveau épaisseur du noyau.
Comme je t'expliquais je peux calculer le flex théorique du ski avec ces paramêtres, mais encore faut il pouvoir comparer à quelques chose. parce que un ski raide, ça veut rien dire en termes de valeurs, ça n'a pas la même signification pour moi que pour toi, ni que pour une autre personne, et en plus ce ressenti dépend vachement de la répartition de ce flex. Tu peux avoir 2 skis avec les mêmes épaisseurs au centre et extrémités, même construction, mais une dégressivité des noyaux différente, ça peut donner 2 skis au comportement assez différents.
Si c'est ta première paire, je te conseile d'y aller comme ça, ça paraît pas délirant avec le noyau 2/10/2, je suis à peu près sur que tu obtiendra un ski qui fonctione. si c'est trop raide au extrémités tu pourras toujours comme suggère blacksail poncer le placage pour diminuer la raideur.
Si tu as une autre paire à ton actif, que tu as déjà suffisament testée, là je peux te donner quelques infos sur la raideur prévue de ce nouveau ski versus celle du précédent. évidemment il faut comparer des choses comparables, ça n'aurais pas de sens de comparer un super G en 2 mètres avec le ski que tu fais là.
Yes, bon ben il faut y aller! de toute façon dit toi que il y aura surement des défauts et petites conneries non anticipées, et que de toute façon tu auras surement envie de faire une deuxième version pour corriger ça et affiner le flex!
Ah par contre je viens de voir que ta table de rabotage n'est pas réglable, elle suit le profil des gabarits en MDF? ça c'est un peut dommage, parce que du coup tu vas devoir refaire des profilés à chaque modif...
Après tu peux essayer de caler sous les profilés, en les déformant un peu, mais c'est vite l'enfer à régler.
J'ai oublié de préciser, j'essaye de me basé au Black crows solis 2024, modèle de ouf 😅
Et pour le gabarit oui, grosse erreur de ma part, en fait je me suis juste dit je ferai un autre gabarit pour les noyaux de skis en 165, pour ma copine. Mais je n'ai pas pensais sur le coup à modifier les courbures du noyau.
J ai oublié de préciser, j essaye de me basé au Black crows solis 2024, modèle de ouf 😅 Et pour le gabarit oui, grosse erreur de ma part, en fait je me suis juste dit je ferai un autre gabarit pour les noyaux de skis en 165, pour ma copine. Mais je n ai pas pensais sur le coup à modifier les courbures du noyau. Bref.....
je me doutais de l'inspiration du solis au vu des 102 au patin!
Perso je ne mettrai pas ke carbone sur le dessus. Uniquement sur les carres devrait largement suffir pour donner un peu de pop
Je suis pas forcément d'accord, j'ai mis sur mes dernier rando (89cm, 105 au patin) ud carbone 130g/m2 dessus et dessous, en 100 mm de large, ce qui fait un poil moins que du 300g/m2 en 50mm., et le même triax 730g.
Mais avec une épaisseur de noyau faisant en gros du talon à la spatule, 2.8/11.6/2.7.
C'est très raide mais pas trop, pile comme je voulais.
Donc avec 10mm, je garderais les 2 UD, ça devrait être pas trop mal je pense. Au pire le placage épais fait trop de raideur en plus et il le ponce un peu, qu'est ce que tu en pense?
Perso je ne mettrai pas ke carbone sur le dessus. Uniquement sur les carres devrait largement suffir pour donner un peu de pop
Je suis pas forcément d accord, j ai mis sur mes dernier rando (89cm, 105 au patin) ud carbone 130g/m2 dessus et dessous, en 100 mm de large, ce qui fait un poil moins que du 300g/m2 en 50mm., et le même triax 730g. Mais avec une épaisseur de noyau faisant en gros du talon à la spatule, 2.8/11.6/2.7. C est très raide mais pas trop, pile comme je voulais. Donc avec 10mm, je garderais les 2 UD, ça devrait être pas trop mal je pense. Au pire le placage épais fait trop de raideur en plus et il le ponce un peu, qu est ce que tu en pense?
oui c'est une solution que j'avais envisagé (le ponçage) précédement mais pour moi vu le placage, ce n'était pas nécessaire.
bon du coup vu vos commentaires, je vais affiner legerement le noyau aux niveau des rocker, et mettre un ud carbone de 25, fdv triax 730 noyau fdv triax 730 et ud carbone en 50 de large. le carbone en 300gr.
Je pense que ça devrait le faire, en tout cas ça ne devrait pas couiller magistralement niveau flex. Après à voir les dégréssivités du noyau, qui peuvent avoir une sacré influence.