Je partage aujourd'hui ma rage, car j'ai sorti quelques paires de skis, et en les amenant au ski shop pour faire structurer et préparer les semelles, jeme rends compte que sur chacun des skis la semlle est bombée au point que les skiman ne veut pas prendre le risque de les toucher.
Mes deux questions :
1/ avez vosu déjà rencontré cela, et à quoi pensez vous que cela soit du?
2/ quelle solution pour preparer moi même la semelle afin de pouvoir neanmoins utiliser ces skis?
Un petit element de contexte, toutes ces paires ont été faites sous vide sur la meme table à scoop.
J'ai meme contraint le ski pour m'assurer le cambre sur la derniére paire, cela aurait du êrmettre aussi de luter contre cet effet bombé.
il est trés probable que ta table est creuse quand elle est sous vide, une bache trop tendu a tendance à creuser la table.
j'ai eu le probleme mais pas au point de ne pas pouvoir les poncer, maintenant j'ai une forme rigide sur laquelle je mets la tole puis je mets le tout sous vide dans une poche, les semelles sortent plates à 1/10 de mm.
Pour preparer tes semelles, désolé mais je ne vois pas comment faire si elle ne sont pas plates.
Suivant l'utilisation (neige douce, poudreuse...) ça ne doit pas avoir beaucoup d'influence sur le comportement des skis par contre pour la piste damé...
Le mieux est de poncer la semelle toi même et de faire finir le job par le skiman. Perso ça m'est arrivé aussi. En réalité c'est la.plaque d'aluminium qui se fait aspirer. Donc il faut qu'elle soit bien tendu quand tu l'a visse et idéalement la coller à ton contreplaqué. La technique de seb est très bien aussi, tout mettre dans une poche.
Pour les paires sorties, j'ai effectivement commencé à poncer moi même dans un premier temps, et ça se ski trés bein (en tout cas me concernant)
Pour ce qui est de la plaque d'alu, je ne l'ai pas bien tendue effecivement et pas collé non plus. Cela a en plus généré des petites vaguelettes a peine perceptibles, mais pas trés belle (j'ai fait essayé une premiére paire à un moniteur de ski qui m'a fait cette remarque au bout de 200 m)
Pour ce qui concerne ta technique Seb, ta forme complétement rigide, tu l'as faite avec un empilement de formes identiques faites à la fraise à copier, que tu assemble sur 50 cm de large?
Aurais tu des photos.
J'ai pensé à faire le cambre sur un seule et meme panneau en bois à poser directement sur une table, qulqu'un a-t-il déjà fait cela?
Pour ce qui concerne ta technique Seb, ta forme complétement rigide, tu l as faite avec un empilement de formes identiques faites à la fraise à copier, que tu assemble sur 50 cm de large? Aurais tu des photos.
oui c'est a peu prés ça: c'est un cambre fait avec cette technique sur lequel je peux changer la spatule et le talon ainsi qu'en réglé l'emplacement.
mais l'empilement n'était pas assez précis donc avant utilisation je l'ai surfacé à la défonceuse pour obtenir une forme parfaite.(la technique de surfaçage est la même que pour du dégauchissage de très grosse piece à la def).