Salut à tous, j'en étais à la partie stratification et tout aller bien jusqu'à... ce que je réalise que le poids de ma fibre est égal à ma quantité (stock) de résine.
La, l'erreur se produit j'ai fait tout mon mélange d'un coup en me disant "je n'ai plus qu'à peser le mélange pour chaque couche".
Du coup la polymérisation commence, la résine durci, je n'ai pu mettre qu'une couche de carbone sur la semelle d'un ski et l'autre le verre en plus.
Viens ma question, j'ai donc mis sous vide comme ça, puis-je reprendre ma stratification ensuite ?
Salut ! petit retour sur la suite, ducoup j'avais seulement formé: spatule /care/rubber/carbon/verre.
J'ai collé comme ça (sans noyau donc) et e suis reparti la dessus. ça a fonctionné nikel le seul petit hic est que au niveau des cales de centrage la bache à fait un "pont" (absence du noyau pour compensser l'épaisseur) et donc le care n'est pas top top collé..
Nous on fait par 250 ml environ, totalement au jugé. On se debrouillle pour qu'il y en ait partout et que les fibres soit impregnés, si yen a pas assez on en refait en cours, mais en bossant à 2 ça facilite ce fonctionnement, yen a un qui peut bosser pendant que l'autre reprépare de la resine si nécessaire.
Et derniere petite question je l'éspere , pour ce qui est du dossage durcisseur / résine j'ai vue 2 / 1 c'est a dire que l'on mets deux fois plus de resine que de durcisseur ?
non pas forcément, c'est indiqué sur le bidon de durcisseur, en volume et en masse.
Chez sicomin c'est plus un truc comme 100R+35D , enfin regarde sur ton bidon ou la fiche technique. Et le dosage doit être respecté le plus précisément possible, une erreur de dosage c'est une partie d'un des composé qui ne réagira pas, et ça doit vite pourir les caractéristiques mécaniques.
pour une paire il faut dans les 1kg de resine je dirais, après ça depend de la surface des skis, et des fibres mais je pense que c'est un truc comme ça.