Quand on fait sa board soit même on peut essayer un peu tout ce qui nous passe pas la tête, j'ai fait des poches dans le noyau où j'ai mis du liège, l'idée était d'améliorer l'absoption des vibrations, j'ai aussi ajouter des profils en lièges et fait les tips spacer en liège
La photo du noyau est un peu pourri mais on arrive a voir les poche de liège.
Je l'ai surtout utilisé dans la poudreuse, et là pas de surprise elle marche très bien.
Je pu la testé une fois en station (petite escapade en Suisse) et elle carve super bien, on sent qu'elle est plus rigide.
Pour ce qui est de l'absorption des vibration c'est assez difficile a dire si les poches de lièges apporte quelque choses, en tout cas elle vibre moins que la précédente, mais comme j'ai changé d'autre paramètre c'est difficle de dire lesquels influence le plus sur les vibrations.
On verra l'année prochaine si les stations ouvrent.
je fais la strat avec de la résine teinté en noir, une fois que la surface est bien plate je met une couche de résine top clear de sicomin (attention avec cette résine, elle durci super vite).
Puis je passe au grain 120 dans le sens de la longueur, ensuite le brosse la surface avec une brosse montée sur une perceuse et pour finir je mets de la cire d'anitquaire pour que la neige ne tienne pas sur la board.