j'ai sorti deux paires pour la rando en télémark avec un mème out line:
la premire en lin et carbone biax en 300g dessus dessous plus plus des renforts. agréable à skier,légers à la montée(1180g le ski nu), la finition brute est....brute. le rocker arrière est trop haut, ça manque d'appui arr parfois. du coup, j'ai testé une variation version bois (placage mélèze 1mm) de grammage carbone 200g dessus et rocker arr corrigé. Ca donne ça, malheureusement confinement oblige, test en situation reporté...Et là, ça vient d'en remettre....
C'est du mélèze flamé de chez topwood. Ça rend bien, il y a du relief, pas donné, mais ça vaut le coup. En finition huilée, car se serait dommage de le fibrer( à mon avis)
Pour l'arrière, j'ai choisi de pas mettre de talonnette en alu pour le poids, vu que c'est destiné à la rando. Mais c'est sûr qu'il faut faire un peu attention. Je pense que pour quelques grammes, les prochains en auront.
Pour la queue de pie, quasi tout mes skis en ont et pas de soucis
Ils sont trop beaux. J'attends avec impatience les tests....
Tu as tenu compte du fait que le placage commence a travailler quand il fait 1mm ou tu as mis les mêmes couches de fibre et la même épaisseur de noyau que d'habitude ?
Oui, vu que j'ai mis 1mm de placage, ,'ai reduis le grammage du carbone de 300 à 200gtoujours la meme epaisseur de noyau 12mm (paulownia...)
il faudra aussi tenir compte du fait que j'ai mis des champs en hètre plus large et que la semelle et et les carres sont "standard": au final les "finition carbone brut" font 1170g environ le ski et la finition mélèze 1450g