Salut
Ça va faire trois ans que je traîne sur freeshaper, pour chercher des infos, pour faire mes emplettes (semelles, carrés, ruban, inserts....), Mais j'ai jamais posté car a chaque fois, n'oublie mon pseudo, mon mot de passe, il vient de neiger etc. Là, j'ai un peu de temps donc voici une présentation de quelques réalisations.
Première paire, j'ai toujours Rêver de gros fat en bois😁. 115 au matin, 18m de rayon(je skie pas à mach 2, je suis en télémark...) Plaquage noyer:
Ces skis, étonnamment, pour une première paire, fonctionnant bien, je me suis lancée dans une paire spéciale piste en 75mm et rayon de slalom, asymétriques car télémark...etc: ratés car huilés et barre à mine( trop de lin, je pense et champs robinier trop épais)
Ensuite, une paire polyvalent en 92mm et rayon très court, plaquage teck, mes préférés :
Et pour finir, un snow, poudre par l'out Line et spatule longue, mais pechu, car adepte des Vitelli turn (pour les vieux qui se souviennent 😥)
Voilà à quoi ça mène de trop lire freeshaper
Aujourd'hui, c'est une paire de rando, que j'espère light, qui se prépare
Merci Blacksail
Excellent ... tu as bien fait de trouver le temps de poster par ici.
Freeshaper existe grace à vous, ne l'oubliez pas puisque le partage est le maitre mot de ce site qui reste vivant malgrès les réseaux sociaux qui ont envahi nos vies.
Oui la plaque que tu vois sur mes fat permet de passer la fixation d'une paire de ski at l'autre en deux vis facile. . C'est d'origine fourni avec les fix (rotofella freeride) . Moi j'ai l'ancien modèle, mais le nouveau fonctionne pareil (Sauf que pas compatible) . Pour la rando, j'ai des meidjo montée sur inserts, ce qui me permet aussi de passer les fix d'une paire à l'autre, mais c'est plus long, car beaucoup de vis. 😀
Je n'ai pas compris ce qui était arrivé sur ta 2ème paire: "ratés car huilés". Ca m intéresse je viens de poster un sujet sur le huilage d'une de mes paires!
Salut, raté, car tuilé: cad qu'a la mise sous vide, les skis se sont déformés, en forme de tuiles. Donc pour avoir une bonne planéité, tu bouffe presque toutes les carres : skis hyperdirectif et en plus hyper rigides : vraiment pas agréable !! !
Finition : vernis mat transparent pour la première paire, puis huile de lin/térébenthine pour les autres et c'est encore plus beau. Un coup de poncette de temps en temps et huile et ils ne vieillissent pas trop vite.. On dit que ça se patine 😀
Oui c'est magnifique huilé! le veinage ressort super bien! c'est ce que j'ai fait aussi sur les miens, huile de lin et essence de therebentine! Par contre ça craint un peu les coups de carres... est ce que tu arrondis un peu les carres en spatule et talon? Ils vieillissent bien?
Ca vieillit bien, mais mes skis sortent pas fréquement, car souvent je sort plus rando(et donc pas de ma fabrication pour l'instant), et en station, j'utilise, un coup les fat, un coup les 92 au patin, un coup le snow donc ils on une vie paisible