J ai acces à une CNC et tout le tralala de la menuiserie.
SKieur pas très physique, est ce que ce montage de strat fera l affaire ?
Je voudrais que le noyau (en sandwich) épouse l ensemble de la longueur des skis (en nose et tail inclus) cest faisable ? si oui je garde combien d epaisseur sur les spatules ?
Pour les gabarits (que je pense usiner à la cnc), je pensais en faire un en mdf de 10mm avec une face taille ski sur 5mm et une face passée a la toupie/CNC) pour la semelle sur 5mm aussi
Pour la CNC pas sur de pouvoir découper de la semelle. C'est une menuiserie collaborative dont je fais partie et je ne connais pas les règles et usage. Mais je vais me renseigner.
Un gavage à l huile du noyau peux se faire ? Ca colle encore pendant la strat ? en fait j'aime pas trop la finition des chants ABS mais bon si j'ai pas le choix ... Ou alors ca veux dire Top sheet pour habiller ?
Merci en tout cas, tu es rapide. et bravo pour le boulot sur ce forum ! c est complet ca fait 2 semaine que je vais dessus et jai as encore fais le tour !
Je vais revoir mes plans pour le noyau avec ces infos.
prochaine étape, récupérer un motreur de frigo pour la mise sous vide. Je voulais coupler une mise sous vide avec une presse bois (sans chambre a air), mon probleme cest la chauffe, je sais pas encore comment je vais m'y prendre. J'ai vu une nappe chauffante mais est ce suffisant ?
pour le liege je sais pas, moi je m oriente pour le moment vers un assemblage du noyau en frene avec sur les cotés et en guise de tispacers un collage avec une autre essence(*). Je profilerais le tout apres.
(*) je compare en ce moment diffrente essence avec comme critere: flex, durabilite, durete, resistance au poinconnnement, masse volumique, etc. promis je vous met tout ca dans un tableau comparatif des que c est fait.
je vais garder mon idee premiere : noyau 100% frêne, pas de tips, pas de chant ABS
En gros je vais traiter les chant du noyau avec une resine Epoxy en phase acqueuse qui fait passer le Frêne de classe 1 à classe 4 (1010 de Resoltech).
Voilà pour le noyau.
La maintenant je planche sur la table de scoop , combien laisser de jeu entre le profil bas et le contre profil en sachant que je veux presser en pneumatique ?