Je me relance dans la fabrication de ski. Le projet concerne une paire de ski junior polyvalente avec forte orientation ski hors piste (skieur de 1,50m avec très bon niveau et poids léger). J'ai conçu le ski avec snowcad sur la base d'un ski du commerce. J'obtiens ce gabarit :
1- J'ai reporté plusieurs points de repère : milieu du ski, centre de la carre portante (je suppose car celà correspond à center running length dans snowcad et projection du centre du rayon). Est ce que quelquechose vous choque ?
2 - J'ai lu les posts et regarder des videos internet sur la position des fixations. Les skis de fabricants sont souvent livrés avec une marque "progressive center" (milieu du ski) qui indique une position pour le centre de la chaussure pour utilisation avec beaucoup de rotations et une position "classic" plus en arrière pour une utilisation piste / hors piste. Je n'ai pas ces marques alors quelle recette choisir ?
je mets l'articulation méta/orteil sur le centre de la carre portante: ça c'est la théorie mais en plus j'essaie de tenir compte du comportement du rocker ce qui ammene souvent à avancer un peu plus.