Sur m première paire de ski, les spatules arrière ont déjà bien morflé avec des éclats dans le plaquage. Je n'ai pas mis de talonnière en aluminium dans la structure.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type de talonnière ? En quel matériau ? et monté comment : collage à l'epoxy en bout de plaquage, collage avant glaçage, collage après coup ?
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé des protège spatules ?
On doit pouvoir fabriquer un équivalent en découpant une tôle en cuivre ou aluminimum (1mm d'épaisseur) et en pliant le tout. Fixation par vis traversantes. Ce qui me fait peur, c'est qu'il faut que les plaques de métal soient parfaitement plaquées sur le ski sous peine de créer un danger de coupure pour l'usager. Il doit y avoir possibilité de rajouter un collage pour plaque le système sur le ski mais quelle colle utiliser ?
protège spatule rapporté en relief un peu en retrait du bord du ski
On doit pouvoir fabriquer en découpant une tôle en cuivre ou aluminimum (2 à 3mm d'épaisseur). Fixation par vis traversantes ou non. Moins de problème de danger de coupure. Collage probalement nécessaire mais là aussi quelle colle ?
Pour le talon, il y a la possibilité d'intégrer une tallonière en aluminium comme sur la photo suivante:
D'après ce que je comprend, il faut former la plaque de tallonnière (aluminium ?) en d'épaississant une partie et en la courbant. Après je ne sais pas trop, coller la talonnière directement sur la semelle (quelle colle ?) ou coller avec les fibres basses ? Ensuite, pose du noyau, des fibres et du placage bois pour mise au vide. Au détourrage, on s'appuie sur les carres et sur la talonnière. Je me demande si on peut faire le même procédé pour le protège spatule.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà validé un procédé sur des skis ou des snowboards ?
Pour le talon, il y a la possibilité d intégrer une tallonière en aluminium comme sur la photo suivante: http://www.exoticskis.com/forum/default.aspx?g=posts&t=272 D après ce que je comprend, il faut former la plaque de tallonnière (aluminium ?) en d épaississant une partie et en la courbant. Après je ne sais pas trop, coller la talonnière directement sur la semelle (quelle colle ?) ou coller avec les fibres basses ? Ensuite, pose du noyau, des fibres et du placage bois pour mise au vide. Au détourrage, on s appuie sur les carres et sur la talonnière. Je me demande si on peut faire le même procédé pour le protège spatule. Est ce que quelqu un d entre vous a déjà validé un procédé sur des skis ou des snowboards ?
pour la taloniere alu, c'est la methode que j'utilise avec des talonieres en bois, elles doivent être de la même épaiseur que le noyau etr etre posé avec de la fibre dessus et dessous dans le prolongement du noyau (une petite goute de super glue pour la tenir en place le temp de la strat.
il y a une autre méthode que tu n'as pas cité c'est la semelle qui s'arrete un peu court puis qui est remplacé par un piece en alu pour aller jusqu'au bout.