aprés les skis de slalom (je n'ai pas encore eu le temps de vous les presenter)de cet hiver je veux me faire des skis de rando pour l'année prochaine.
je ne pense pas à des ski de race mais plutot des polyvalent leger:Il va qund même falloir que je chasse le poid pour obtenir un vrai ski de rando (max1300g/ski).
Pour ça j'ai déja pas mal réfléchit avec ce que j'ai à dispo et éventuellement plus.
Donc voila l'idée: -ski de 85 mm au patin Rayon 17m
-Noyau 70% tilleul 30% épicéa (sec en reserve) 3.5-11.5-3.5
-Champs bambou (facile a trouver pas cher et efficace)
-2x ud lin 300g/m2 (reste des skis de slalom)
-2x biax lin 350g/m2 ou carbone 400g/m2 (j'ésite encore:l'achat du lin me ferai gagner pas mal de poid mais perdre de la rigidité en torsion)
- Finition brut: rien seulement un glaçage fin sur le biax
Si vous avez des idée pour alléger n'ésitez à les exprimer, si elle me semble dans mais cordes je suis pret à les tester !
prendre de la semelle e tdes carres en 1mm d épaisseur. Tu as du biax carbone en 300gr sinon. Je pense que ça suffit pour bider la torsion.
Pour la semelle et les carres en effet ça fait gagner du poid mais je prefere faire des skis qui durent ( pas du jetable au premier caillou!!) donc je reste sur du classique.
J'essaie de calculer le gain de poids pour le carbone, mais j'ai un doute sur rapport en poids de fibre/résine lors de la strat.est ce bien 1/1??
Du moment que nous y sommes pour le verre c'est 1/1, le lin 1/0.6 et pour le kevlar 1/?
Quand tu parles de l UD et du triax Tu veux dire 2UD par côté ou un dessous un dessus? Perso je sais que 2 UD lin 300 par face c est beaucoup trop Le bon dosage étant vers 350/500 selon le flex, pour le Lin en tout cas. Pour du raise pas trop lourd 300 Lin et 100 carbone en ud cest pas mal Pour le biax 350 Lin ca suffit largement 200 carbone si ton noyau nest pas en gauffrettes ca peut etre une solution Au mieux ca peut donner 650gr/m2 Pour un equivalent verre 650 UD/400 biaxe
j'ai tapé ça vite fait, c'est le total du ski soit: un dessous un dessus pour l'ud et idem pour le biax.
peux tu me préciser "350/500 selon le flex" j'ai pas tout compris.
pour la surface je ne l'ai pas exactement ça doir fait environ 1700cm2
3.5mm aux extremitées c'est épais je sais, mais je n'ai pas encore complétement fini d'y reflechir, j'ai repris l'épaisseur des skis de slalom mais ce sera surement plutot 3 que 3.5
En effet depuis quelques temps que je tourne le probleme dans tout les sens, pour trouver le moyen de diminuer le poid, j'ai des ampoules au doigts de la calculette mais le poid ne diminue pas beaucoup.
Je pense maintenant me diriger vers une construction en cap pour gagner un peu plus.
salut jerome En effet depuis quelques temps que je tourne le probleme dans tout les sens, pour trouver le moyen de diminuer le poid, j ai des ampoules au doigts de la calculette mais le poid ne diminue pas beaucoup. Je pense maintenant me diriger vers une construction en cap pour gagner un peu plus.
c'est effectivement surement une bonne solution __________________________________
Il ne s'agit pas de noyau Bcomp, par contre le contre plaqué de balsa est le même que celui utilisé par cette société.
La grosse différence c'est que chaque tasseau suit la liqne de carres avec un axe de symétrie au centre.Du coup les renfort en fibre de verre verticaux sont très près du champs et ne sont pas coupé.
Pour le fabriquer il ya quelques petites astuces.......