manque de flex, et j'ai pas bien géré le durcissage (mon garage etait un peu froid ...). Du coup la planche s'est redressé après démoulage ... Du coup, le rocker est leger aussi, ce qui limite un peu le déjaugeage.
Pour le flex, j'ai fait un sandwish Biax 600 + ud 300 + noyau frêne 11mm au patin et 2.5 en spat + biax 600 + placage bois 0.6mm . Est ce que ca aurait du etre suffisant ? sachant que la planche a perdu son cambre lors du sechage.
dernier point : les noyaux qui ont légèrement gauchis apres usinage ... comment tu gères ca ?
manque de flex, et j ai pas bien géré le durcissage (mon garage etait un peu froid ...). Du coup la planche s est redressé après démoulage ... Du coup, le rocker est leger aussi, ce qui limite un peu le déjaugeage. Pour le flex, j ai fait un sandwish Biax 600 + ud 300 + noyau frêne 11mm au patin et 2.5 en spat + biax 600 + placage bois 0.6mm . Est ce que ca aurait du etre suffisant ? sachant que la planche a perdu son cambre lors du sechage. dernier point : les noyaux qui ont légèrement gauchis apres usinage ... comment tu gères ca ? le point positif reste qu ils sont skiables !!
j'aurai mis un ud dessus le noyau aussi: seulement dessous ça me semble leger.
perso je n'ai jamais eu de noyau gauche mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire mis à part un autre noyau avec du bois parfaitement sec: il a du gauchir en changeant de taux d'higrometrie.
par contre ils on vraiment une belle gueule, beau boulot surtout pour des premiers. félicitation!!
C'est clair ils sont pas vilains. Ils ont l'air assez larges au talon, ça vient de l'angle de vue?
Sinon si tu dis que tu as eu du mal à chauffer. Pendant la strat? As tu fait une post cuisson?
Pour ajouter du rocker ou juste relever la spatule, il est possible de refaire une cuisson (ou en faire une si tu as pas cuit) un peu plus chaude. Par exemple si tu as cuit tes skis à 60°, tu les remets sur la table à scoop en augmentant le rocker, sous vide/ presse, puis tu les cuit à 80°. La résine va ramolir pendant la cuisson et permettre au ski de reprendre du cambre. Si tu avais déjà cuit à la tempérarture optimale pour ta résine, ça dégradera un peu ses propriétés, mais je pense pas que ce soit perceptible.
Faut pas dépasser quand même les températures limites pour ta résine (et autres matériaux).
Sinon, comme tu dis que tu manques de flex, tu peux ajouter une bande d'UD sur le dessus du ski en forçant un peu le rocker. La fibre travaillera en traction et retiendra le rocker. J'ai fait ça sur une planche de kite suite à un gros retour de scoop et une planche un peu souple et ça a bien fonctionné. C'est un peu du manouchage de shape mais ça peut aider.
Sinon... ça fait une bonne excuse pour remettre le couvert