Ben voila apres plusieurs mois passés dans mon garage, j'ai finalement sorti 2 paires de ski.
1) Pour Madame - 146cm : 119x73x103 R12m, noyau peuplier, chants+tip+tail ABS, semelle noire, carres sur toute la circonférence. La fibre utilisée : biax 600g env dessus et dessous + 1 couche triax juste sous le noyau (2mm - 8mm - 2mm). placage bambou.
2) Pour Monsieur - 180cm : 135x86x115 R14m, noyau frêne, chants+tip+tail ABS, semelle noire, carres sur toute la circonférence. La fibre utilisée : biax 600g env dessus et dessous + 1 couche triax juste sous le noyau (2mm - 10mm - 2mm). placage olivier.
La presse a vide ressemble étrangement a celle de BS (Merci !) car il fallait qu'elle soit modulable. De plus j'ai fait en sorte que la courbure de la spatule de Monsieur corresponde avec celle du talon de Madame et vice versa. On retrouve donc un programme plus piste pour Madame et Allmountain pour Monsieur.
Bon après être sortis de presse, les skis de Monsieur me semblent un peu trop flex. Certainement que l'épaisseurs de noyau en spatule est trop faible (2mm). J'aurais du en laisser un peu plus. Maintenant on attend la neige avec impatience ...
Ces premiers projets m'ont aussi permis de penser au suivants ... A bientot donc
Monsieur / Madame (spatules de Monsieur a gauche avec talons de Madame)
Pour une première c'est drôlement propre. Le placage en olivier est du plus bel effet.
Par contre l'échantillonage de madame me semble vraiment très léger avec seulement 8mm de peuplier sous le patin et pratiquement pas de fibre dans l'axe du ski... ça n'est pas un peu souple? C'est peut être voulu aussi avec un si petit rayon?
Je commence aussi à penser équiper madame... alors ton retour m'intéresse.
Bon courage pour la suite et n'oublie pas de venir poster des photos!
La sardine : La paire pour Madame contient le meme grammage en fibre que les miens.
placage
biax 600g env. (en fait j'en sais rien)
noyau
triax 200g env. (en fait j'en sais rien)
biax 600g env. (en fait j'en sais rien)
semelle
Donc on a bien des fibres dans le sens long + un peu en torsion. Je ne anquerai pas de faire un retour ... Vivement la neige parce que la c'est chaud ;-)
PS : Je ne dis pas non plus que Madame est lourde ... ;-)