Moi j'en ai fait qu'une paire , je n'est pas flammer l'ABS , mais j'ai passé un sévere coup de papier 80 sur les 2 faces . Apres 3 ou 4 sorties , pas de probleme pour le moment !
Je reviens longtemps après mon dernier post et avec pas mal de modification dans le projet !
Finalement je mets de coté les noyaux que j'ai préparé car j'ai pu acheter du frêne et de l'épicea. J'ai aussi acheté des chants ABS jaune qui me plaisait bien à Loic (Venice Power Board , http://www.venicepowderboards.com/)
J'ai pris tout le reste aussi, tout bien reçu nickel quelques jours après, et pleins de conseils pour la fab', top !!
J'ai fait les noyaux 50/50 frêne épicéa.
Ski : 10mm au centre, 2,5mm au tails et nose
Snow : 7mm au centre, 2,5mm au tail et au nose
Voilà quelques photos !
Les plans du snow, avec dimensions du relevé de spatule et du cambre.
Les carres sont bien collées pour le snow et en attente de l'être pour les skis.
Vous conseillez quoi comme fibrage ? Je pensais assez simplement à un triax 800g de chaque coté, mais j'entends souvent parler de renfort aramide en bande, ou d'une couche supplémentaire de triax en patin ou sous les fix.
Je suis vraiment pas contre, j'aimerai vraiment pas que mes ski et que le snow pètent... donc j'aimerai vraiment avoir des conseils avant ma commande sicomin ! pour info noyau 50/50 frene epicea, profil 2,5 - 11 - 2,5 pour les skis, 2,5-7-2,5 pour le snow. Merci d'avance !
Pour le cintrage des carres j'ai pas eu accès à un tour métal donc j'ai fait ca en impression 3D+grosses rondelles+roulements de skate. Ca marche nickel. Si quelqu'un veut les fichier 3D, mp et j'envoie !
Ouais je fais ça au plus vite là je suis à l'étranger!
Mais en gros j'ai des grosses rondelles que j'écarte du bon é<cart pour cré<er une rainure de l'épaisseur de la carre pour deux des galets et de l'é<paisseur de l'aillette de la carre pour un galet. Les rondelle sont maintenues avec les boitiers noirs qui forme le corps du galet, fait en impression 3D. En haut et en bas de chaque galet il y a un logement pour mettre un roulement à billes de skate.
Je vous mettrai des photos !
Pour le fibrage et les renforts pour ski et snow, quelqu'un peut m'aiguiller ? Aramide sur les rails, sous les fixes, etc ?
Si quelqu un peut me renseigner sur la fibre et les renforts ca serait cool ! Je rentre dans deux semaines et je prendrai des photos de la cintreuse. Merci ! Dim
pour faire rapide:
j'ai toujours utilisé du triax (ou biax+ud) dessus-dessous puis éventuellement un peu d'ud carbone pour rigidifier le flex sur les carres.
Sinon pour le kevlar: entre la reprise d'humidité aprés et les problemes de tenue de la strat si pas assez sec, j'ai toujours préferé m'abstenir.
bs pour le kevlar quand tu dit trop chian a couper tu parle du tissus sec ou apres strat ? car si c'est tissus sec tu peut acheter des sciseaux electricien ( 8 euro ) et ca coupe nikel
Merci bcp à Loic de Venice pour m'avoir envoyé en urgence un peu de triax 600g au lieu du 860, ca faisait trop lourd pour mon snow je pense !
Reste à faire un vernis PU, je pense plusieurs passes au pinceau (Mon pistolet est chez mes parents...) et un débrillantage final puis poncage et polish. Un expert en vernis (Laverdure à Paris, ils vendent tout la bas) m'a dit que c'est juste plus long mais gérable.
Je change le rayon en translatant le galet central sur la rainure. en dé<vissant et revissant à la bonne position... c'est un peu long faudrait que je monte ca sur un étau...
SInon pour le passage à la pierre et l'$afutage des carres, on peut pas me faire soi meme ? Jai bien envie d'$aller au bout seul de ces skis/snow... et en fait je vais surement a la montagne le we prochain donc j'voudrai les tester... y'a pas de skiman la ou je vais... trop paumé...
déSInon pour le passage à la pierre et l $afutage des carres, on peut pas me faire soi meme ? Jai bien envie d $aller au bout seul de ces skis/snow... et en fait je vais surement a la montagne le we prochain donc j voudrai les tester... y a pas de skiman la ou je vais... trop paumé... A plus!
pour les carres pas trop difficile avec le matos adapté (lime et equerre) mais pour la semelle c'est une autre histoire: c'est trés long, et dificile à faire sans quelqu'un pour te guidé la premiere fois.
Sans compté que le passage à la machine de la semelle permet d'avoir une structure qui permet d'avoir une glisse correct que l'on n'a pas avec une semelle lisse (effet ventouse).