Apres un petit dévissage en regle sur 200m de dénivelé en 2012 en ski alpinisme lors de laquelle j'ai sauté quelques gros cailloux sur la tete, je me suis'etre cassé quelques os, avec comme résultat des courses un mois d'hosto, 2 mois de réeduc, 1 an de kiné et 3 ans d'arret de ski, me voila revenu en forme olympique pour cet hiver... enfin presque. C'est pourquoi je me sens bien de me refaire une paire plus dossile que mes kings powder bien raide et de 115 au patin qui va etre un peu exigeante pour ma pauvre petite jambe bien amoindrie.
L'idée, un ski de tous les jours de freeride (polyvalant sur tout type de neige) donc un peu raide mais pas trop, cambre normal, rocker av/ar environ 100/105 au patin 1,85 environ, noyau bambou, patin assez raide et spatules qui déjauge bien.
Je voudrait garder le noyau apparent et mettre un peu de carbone au niveau du patin entre la semelle et le noyau pour avoir un peu d'accroche sur le dur et quelque chose d'un peu stable sur neige difficile.
Qui dit quoi sur l'épaisseur noyau? le grammage du carbone en renfort avec un base en FDV 750g
Je me sens bien d'essayer un topsheet transparent en finition car les glacages epoxy, tres joli, sont aussui tres cassant aux impact et raye rapidement. ou ais -je une chance de trouver ça?
merci de vos réponses et à vos attelier car l'arrivée de l'hiver est imminente!!.
L'UD carbone est generalement en 300gr. a toi de jaugé ce que tu veux faire. Il faut au moins 5cm pour que ce soit efficace. Je n'ai pas de recul sur le noyau bamboo donc je ne serais pas forcement d'une grande aide désolé.