Je me suis renseigné depuis quelques semaines maintenant sur toutes les manière de fabriquer ses propres skis.
Je suis étudiant en Conception donc j'ai réaliser sur Catia les plan de ce que je devais fabriquer j'aurrai voulu quelques conseils, savoi si c'est réalisable.
j'ai déssiné un ski double spatules avec un noyau 100 % frêne 130/90/120 rocker de 380 à l'avant et 200 à l'arriere.
11 mm sous patin et 3 mm aux spatules, je fais 60 Kg je sais pas si il vaudrais mieux que je le diminue ou que je laisse comme ça?
Pour prendre les question a l'envers, la fibre n'est pas siffisement transparente pour faire un jolie rendu. Il vaut mieux prevoir un topsheet ou un bois de placage protégé.
Sinon, géneralement le rayon s'arrete avec le déroule de spatule avant ou arriere ce qui ne se voit pas sur tes dessins. Après il n' y a pas forcement de pb a faire comme tu le fais.
Enfin, je n'ai pas suffisement d'expreince en noyau frene pour te repondre, mais les cotes que tu donnes paraissent classique et donc forcément bonne. Je t'invite tout de meme a tester le flex de ton noyau à vide (sans fibre) pour ne pas faire de connerie.
Sache enfin (car ca n'aaprait pas dans ta description) que la partie la plus fine n'est pas forcément qu'en bout de ski mais peut et meme doit commencer bien avant.
En tout cas, bienvenu et excellent projet à toi.
Pour info, tu peux charger les images directement sur le site.
Le projet avance les composants arrivent et je m'attaque bientôt à usiner le noyau donc on peu dire que ça prend forme.
Il me manque cependant une pompe à vide pour pouvoir enfin avoir tous ce qu'il me faut.
Je voulait demander si il n'y avais pas quelqu'un prêt à me: prêter , louer, vendre ( peu importe) une pompe à vide faite maison ou traditionel dans la région lyonnaise ou stéphanoise ( savoir à la limite).