Tu n'utilisera pas de champs ABS donc tu vas rajouter un coup de vernis? A moins que les lattes du bord de ton noyau soient en chène ou autre..
J'avais eu peur d'une chose moi c'était que la semelle se déforme avec les variations de température. J'ai lu certains poste du forum où il était arrivé ce problème. Il me semble que l'on m'avait conseillé de la découper dans la même pièce que celle utilisée pour la strat et de le faire pas longtemps avant (Loic ça ne serait pas toi qu'il m'avait dit quelque chose comme ça?).
Je n'avais pas entièrement respecté ses conseils cependant les carres étaient collés et je l'avais mise sous contrainte entre deux gabarits tenue par des serrejoints. Elle n'a pas bougé, je ne sais pas si c'est grâce à cela.
C'est pas bête tous ça. Mais malheureusement je n'ai pas trop le choix. Je profite du matériel du boulot pour faire le noyaux et ensuite je ramène ça sur Nancy pour faire la strat.
Pour le premier je ne mettrais pas de chant ABS. Un coup de vernis. Je veux me faire une idée d'un snow maison ^^
Mais au pire si tu ne souhaite pas forcément de champ inclinés tu peux laisser ton topsheep déborder jusqu'aux carres. Comme ça tu n'aura pas besoin de mettre du vernis et ton noyau sera mieux protégé. Enfin je pense que ça doit marcher, qu'on me corrige si je me trompe!!! Si ça marche le topsheep protègera selon moi mieux que tu vernis (choc entre les skieurs pendant la queueu des remontés ou autre).
Si j'ai bien compris, la défonçeuse n'a laissée que 2.5mm sur tout le flan droit??? Et sur combien de longueur?
Tu n'as pas de marge par rapport à la longueur final voulue? Pour pouvoir éventuellement mettre des tipspacer plus long que prévue
Il faudrait demander l'avis aux autres, mais pourquoi pas tenter de coller une ou plusieurs feuilles de placage que tu ponce ensuite pour retrouver la bonne épaisseur ainsi qu'une surface plane et réguilière. Je ne sais pas si cela se fait, je viens d'avoir l'idée...
En tout cas s'il est vraiment mort ne le jette pas et entraine toi jusqu'au bout dessus pour ne pas louper le deuxième.
En vue en coupe ça donne ça : un côté à 8mm et l'autre à 2.5mm.
Je saurais pas trouver de placage à temps. Et je pense que j'y suis aller un peu vite. Donc je préfère attendre, recommencer l'été prochain.
J'ai quand même acheter une pompe à vide à 100 boules, la semelle, les insert et les care, je vais pas abondonner de si tôt ^^ Et c'est pas dans ma nature.
En plus je sais pas, mais j'ai pas aimé bricolé sur Val Thorens... j'aime bien bricoler chez moi (à Nancy). J'ai plus de temps, j'aime mieux l'ambiance ^^ Par contre j'ai moins d'outil lol, ici j'ai accès à tous les outils de la boite. Mais bon, faudra que je les achète ^^
Je rentre pour deux semaine de vacances à la fin du mois, je construierais quand même la table pour la mise sous vide. Comme ça sa sera prêt. Ca sera déjà ça en moins à regler.
allez courage ce n est que partis remise ici on est tous passer par des moments comme ça...au debut on toujours tendance a vouloir allez trop vite et du coup on oubli de faire des crash test... allez faut pas lacher!!!!