Le principe c'est de coller avant pressage des punaises sur la semelle tête vers le haut qui vont s'emboiter dans des trous faits dans le noyeau.
Moi je fais cela après avoir collé mes carres la cyano.
Ca ne gène pas pour stratifier (faut juste faire attention de pas s'arracher les gants en latex dessus pendant la stratif).
Un des gros avantages en dehors du fait que ca bouge pas d'un milimetre, c'est qu'il est possible de mettre un noyau et une semelle de taille différents (par exemple des champs plus larges sur le noyau qui seront coupés lors de la finition). Ce qui n'est pas possible avec des calles.
En plus ça permet de garder un moule nickel, sans trous, colle, etc.
Moi je met juste deux petit bouts de scotch double face (un devant, un derrière) pour caller la semelle sur le moule et c'est tout.
Excellent chabrand, merci de partager ta technique. J'avais vu sur skibuilders une méthode similaire mais avec des tourillons en bois à la place des punaises
Moi je m'embête plus je réalise des noyaux volontairement plus large pour palier aux erreurs de calage et comme sa lors du détourage le noyau est bon. Car les erreur de calage sont généralement de quelque mm