J'suis quand même dubitatif de la présition obtenue pour l'épaisseur du noyau (avec la vibration de la lame), mais c'est sans doute parceque je ne comprend pas bien le jeu de crontraintes.
Par contre il trou semelle et noyau en 3 points pour la contrainte latérale, j'ai un peu de mal avec l'idée de troué ma semelle avant même d'aller caresser un cailloux en action ! Vous en penser quoi ?
Par contre il trou semelle et noyau en 3 points pour la contrainte latérale, j ai un peu de mal avec l idée de troué ma semelle avant même d aller caresser un cailloux en action ! Vous en penser quoi ?
pas faux. moi je la perce aussi mais avec des agrafes pour faire tenir mon gabarit lors du defonçage. Ca fait des tout petit trou qui ce remplisse de resine au final.
Moi ce qui me rend le plus perplexe, c'est qu'il preforme son ski (edge) avant la mise sous presse. Il n'a pas intéré a trembler sous peine d'avoir un décalage de fou.
si sa scie circulaire horizontale est très tendue il n'y a pas de raison que ça ne marche pas , par contre il y a du avoir quelques heures de mise au point avant d'arriver à ce résultat ....
Je pense que nos défonseuses et guides marchent quand même pas mal !!! une fois que l'on a trouver la bonne forme de noyau , les guides restent les mêmes , et on peux faire pas mal de débits avec une fraise bien éguisée et une bonne défonceuse .
j'ai aussi pas mal regarder le fait de tirer les noyaux avec une CNC ( j'ai un bon coup sur une ...)
je ne pense pas qu'on gagne du temps , pour la précision oui ça c'est sûre si on veut être au 10 ème de Millimêtre près .... , mais pour une utilisation artisanale , je me pose quand même des questions . le temps de dessiner les noyau sur le logiciel , ensuite il faut paramétrer le logiciel de la CNC ....