Ca fait plusieurs jours que j'essaye de coller les chants sur mon noyau à l'époxy, le résultat n'est pas terrible...
La première fois, j'avais légérement poncé la surface du chant pour créer des aspérités. Après 24h de séchage, en appuyant légérement, le chant s'est décollé.
Deuxième essai, je l'ai cette fois-ci poncé très grossièrement (voir photo). Ca avait l'air de tenir un peu mieux... J'ai ensuite attaqué le profilage du noyau et le chant s'est décollé en bout en passant avec la ponceuse à bande.
J'ai fais un essai en chauffant puis en collant le chant, ca a l'air pareil.
Pour les chants j'utilise un matériau proche du Ptex ( car je n'ai pas trouvé d'abs en 1600mm). J'ai du PEHD300 (le PEHD1000=UHMWPE=PTEX)
(Le 300 c'est une densité moléculaire...).
Alors questions, est ce que vos chants collés restent fragiles, ou s'ont'il vraiment costauds? Avez vous des techniques particulières?
moi j en suis pas la car j ais du recommencer mon noyaux donc je pensse que je vais faire comme blacksail a dit car des que tu degrossis a la defonceuse ou au rabo aparament ca se decolle a tout les cout mais si non tu peut essayer ala scianolite car c est se que j avais pris pour mon noyaux foirer et j ais ue du male a le decoller.
Perso je colle les champs a la colle PU mais seulement une fois le noyau shapé. Ensuite je rattrappe la pente au rabot electrique. Le maintien mecanique se fait surtout avec la strat dessus dessous de toute façon.
+1 avec BS collage des chants après la mise en forme du noyau ....