pour les cambres inversés, en gros c'est assez facile : plat entre les pieds ou leger cambre et ensuite un rocker en parabole jusqu'au spatule. pour les valeurs, il faut resté dans le raisonnable (1cm à 1,5cm)
J'avance à petit pas et ce soir, j'ai testé le régulateur de pression mais j'ai un problème et pas des moindre, c'est que la plage entre l'arret et la remise en marche de la pompe est énorme: il se coupe à -0,9bar et se remet en marche à -0,6, du coup c'est très moche comme vide uniforme...
La vis de reglage est ultrasensible et j'ai pas trouvé de meilleur reglage.
En plus de ça, le vide se perd très très rapidement, en 1min j'ai perdu 0,3Bar, je pense que ça vient de ma pompe qui ne garde pas le vide. Je vais tester avec une pompe de frigo, et je vous dis !
J'ai bientôt tous les matériaux pour faire mon moule, donc si ma pompe veux bien marcher correctement je vais pouvoir faire des essais grandeur nature !!!
OK merci BlackSail, J avance à petit pas et ce soir, j ai testé le régulateur de pression mais j ai un problème et pas des moindre, c est que la plage entre l arret et la remise en marche de la pompe est énorme: il se coupe à -0,9bar et se remet en marche à -0,6, du coup c est très moche comme vide uniforme... La vis de reglage est ultrasensible et j ai pas trouvé de meilleur reglage. En plus de ça, le vide se perd très très rapidement, en 1min j ai perdu 0,3Bar, je pense que ça vient de ma pompe qui ne garde pas le vide. Je vais tester avec une pompe de frigo, et je vous dis ! J ai bientôt tous les matériaux pour faire mon moule, donc si ma pompe veux bien marcher correctement je vais pouvoir faire des essais grandeur nature !!! A+
La route est longue, jeune padawann !!! mais elle est belle. Attention au coté obscure __________________________________
Changement de pompe passage à une pompe de frigo, elle me fait un vide niquel à -0,85Bar, le vide se tiens bien, mais j'ai toujours ce problème de marche/arrêt de mon régulateur.
Merci à tinours pour tes infos, je vois à peu près bien l'utilité du clapet anti retour, mais par contre le microrupteur je vois pas trop.
J'ai suivi à la lettre ton tutaux de fab d'une presse sous vide, mais pourrais tu m'expliquer comment tu insers ce microrupteur dans ton branchement, et son utilité ? (dans le lien que tu mets, il parle de d'alarme, de contact, de cambrioleur, je vois pas trop le rapport).
Merci beaucoup et à bientôt pour la suite des aventures !!!
Au fait, ce week end je test mon premier snowboard !! Je vous dirais ce qu'il en ai !!
le microrupteur vient remplacer le bloc contacte de ton régulateur farnel car en général ( moi ça m'es arriver) les contacte se colle et ça régul male donc tu enleve le bloc contacte et tu le remplace par le microrupteur du lien que je t'est donné. il faut juste redécouper le plastique que se trouve devant les pate de branchement pour que ça rentre mais ça n'influe pas sur le fonctionnement.
BS: si je fait un tutaux pourait tu le rajouter au tutaux de la pompe a vide ?
ou met tu ton mano car j'ai ue des soucis comme toi sauf que la dépréssion dans la poche était bonne en faite j'avait male mis le mano ( du moin pas au bonne endroit ) du coup mon mano métait une valeur et le régulateur lui faisait sont taff
J'ai fait un schéma du montage ça sera plus clair, en gros j'ai un montage ultra leger pour tester la commande, c'est un T avec uniquement du tuyau entre les élements.
J'ai fait deux montages, le premier juste avec mano et régulateur, et le second avec un robinet de purge pour pouvoir vider rapidement de système afin de detecter les seuils de coupure et de marche.
Notre projet avance, mes collègue qui veulent se faire des skis ont finis leur moule:
On avance donc !!
Pour ce qui est de la commande du vide, un prof nous a parlé de faire une commande en pression grâce à une colonne d'eau, je sais pas trop ce que ça peut donner, mais je vous tiens au courant !