héhéhéh ouai grave ce matin g attendu 40 min dans le shop avant de me décider a tester
donc verdict:
je n'aime pas les lignes de cote inversée!!! quand tu plante la carre intérieur le ski fou le camp vers l'extérieur!
quand je coupe une face, en devers, le ski descent! ducoup je derape...et je descend encore!
sinon le ski n'a pas cassé, je ne suis pas arrivé (en 2 descente seulement a me faire a son comportement.
faut dire qu'il y avait un brouillard vraiment épais et en forèt tous été sur tracé...
c clair que c pas un arme mais il va falloir que je le ski plus (par beau temps...) pour m'habituer a son comportement et commencer a l'apprécier.
je monte la video et je la met en ligne dans la journée.
PS: le gros point positif c'est qu'ils ont pas cassé! YES! sinon ils ont une bonne glisse (etonnant dailleurs) mais au niveau de la torsion c pas encore ca en spatule... mais ca se recent pas trop en poudreuse.
AHHH j'en été SURE !! ces skis à cambre inversés et tout le tralalala c'est un argument PUREMENT commercial !!!
VIVE les lignes de côtes traditionnelles !!! et vive le FAT !!!!!
Par contre toi tu coupes les faces en devers.... t'as pas peur d'ailleurs c'est pas une coulée qu'on voit démarrer dans une de tes vid sur un post précèdent ?
la face que g coupé en fait c une piste et donc sur la piste le ski a tendance a descendre.
par contre je trouve que le cambre inversée (leger en tous cas) et vraiment une bonne nouveauté est ca marche plutot bien!
je viens de finir la video je la poste sous peu...
puis au sujet des coulée je t'avoue que la semaine derniére ca parté facilement (mais que des coulée de surface rassure toi....bien que le deanger soit partout!).
il est encore tombé presque 40 ducoup cette semaine je v pas trop sortir en HP car la ca craint grave.. je pense m'équiper d'un sac ABS...c un plus..mais c trop cher bordel!
pour fabriquer mon gabarit de la defonceuse, g visser deux madrier en bois puis mis une calle de réhausse la ou je voulé que ce soit le centre de rotation (pas sur d'avoir été trés clair...enfin c au pif du moment que j'aais 12 au centre de rotation et 2mm en spatule talon...le reste....)
Pour mes skis j'ai calqué mon rail sur le profil d'une paire de seth pistols. J'ai scotché au double face un seth pistol sur une planche de 1.5cm (épaisseur de mon noyau avant défoncage) et le tout scotché sur ma table a défoncer. Ensuite j'ai reporté l'épaisseur totale sur mes rails. Ensuite j'ai réduit d'1.5 mm au niveau du patin en me disant que le frene etais plus rigide que le pin (Bois des seth pistols) et voila j'ai des skis tout souples avec une répartition du flex pas trop mal en imaginant le tout plus rigide.