Noyau Frêne sapin, fibre triax, carbone bi-axial, tissu imprimé, top-sheat. La première paire à la particularité d'avoir des chants bois. La seconde n'a rien de spéciale par rapport au Franck #1 sauf peut-être un raffermissement du talon avec un peu + de carbone ce qui lui donne un flex parfait!
Les tissus que nous utilisons sont déjà pré-imprimés. Pour ce qui est des chants bois de la première paire, ils sont en frêne. On vernis par dessus, on verra bien ce que ça donne :)
Pressé de les tester surtout avec les conditions qu'il y a :)
Ce n'est pas du tissus pré-inprégnées mais du tissus pré-imprimées comme tu peux en trouver partout dans les différents commerces. Sinon avec du tissu comme on utilise, il n'y a pas de problèmes en particulier, pas de délaminage ou de dé-collage; Il faut juste faire attention à ne pas prendre un tissus trop foncés car avec la résine ton tissu deviens plus foncés (comme s'il était mouillé).
Pour ce qui est du vernis sur les chants, j'utilise du vernis marin donc il ne craqueras pas sous la contrainte. Par contre, je pense que s'il prends un coup de carres, il faudras remettre du vernis. MAis j'avais lu sur skipass (comment fabriquer sa paire de fat) que quelqu'un (freerider05 il me semble) avais posté qu'il utilisais du vernis marin et que s'il prenais de gros coups, il avais toujours son petit pot de vernis à ongles sur lui au cas ou l'entaille serais profonde!
Je vous redirais tout ça après les premiers essais la semaine prochaine!!