Ce sont les premiers et c'était une belle expérience !
A première vue ils devraient être skiables, malgrè les boulettes faites à (à peu près) chaque étape de la fabrication.
Les grosses erreurs que j'ai noté sont:
-penser à faire une presse qui tienne la route, parce que là clairement c'etait pas le cas (1 moule du cambre, 1 planche, 1 chambre a air de tracteur pas parfaitement etanche, et des serres joints. cf photo). Ca m'aurait éviter de me lever toutes les 30 minutes la nuit pour regonfler...
-ne pas cintrer les carres à la main, surtout si on veut qu'elles fassent tout le tour du ski, c'est pas propre (des ecart entre la carre et la semelle). J'imagine que si elles s'arretent à la spatule, c'est pas genant de les cintrer à la main ? J'ai combler les "trous" entre carre et semelle par du "fart" noir pour reparer les trous.
-tester l'empilement des couches lors de la stratification avant de lancer la resine. Mes noyaux bois se chevauchaient (j'avais mis les semelles trop proche au debut de la strat) et j'ai du decouper le bois à l'arrache et ratraper les trous par la suite.
-etre genereux en resine lors de la stratification. L'aspect encore blanc de la Fdv en sortie de presse est du à un manque de resine c'est ca ?
Le noyau est en teck parceque j'ai récupérer des restes d'une terrase, tout comme le vernis qui etait pour la terasse. La peinture c'est fait à la bombe pour tagger. Une peinture et un vernis PU seraient nenttement plus adaptés (plus resistant et meilleure rendu).
Prochain projet: une presse qui tienne la route
Merci à Seb g pour ses réponses sur le forum
Et merci à tous les autres pour les infos trouvées ici et là
félicitation! la sortie d'une nouvelle paire de lattes même la 10eme est toujours un grand moment plein d'émotion mais la premiere reste un souvenir unique.