Non ils ne sont pas collés.
En fait le noyau ne faisait qu'1 ou 2mm de plus que la semelle et comme j'avais peur que ca bouge pendant le pressage et de me retrouver avec une carre apparente, j'ai cintré les spatules et j'ai collé sur chaque semelle 2 punaises qui viennent s'emboiter dans le noyau (percé 2 trous). C'est pour ca que tu as l'impression qu'ils sont collés.
Sinon ca fait pas mal de temps que je bosses dessus. J'ai fait mon lamellé collé en juin. Ensuite fabian de boardbuilding ma fait galérer un mois et demi pour les fournitures.J'ai fait les semelles et le défonçage les moules et le presse en septembre ensuite un mois de galere pour le tuyau et voila j'y arrive lentement mais dans les temps pour l'ouverture des stations.
bien j'ai coller mes carres à plat sur la semelle avec ma résine époxy spéciale métaux , ok ?
ensuite j'ai bien laisser sécher le tout ( bien une semaine au chaud )
Ensuite j'ai pris 2 pinces et j'ai cintrer bout par bout mes carres ( cintrage entre les lamelles des carres ) afin de leur donner le galbe de la table à scoop .
Il faut y aller tout doux de chez tout doux sous peine de décoller la carre de la semelle , mais avec ma résine pas de soucis notoire .
Pour savoir ou commncer à cintrer c'est tout simplement là ou la spatule commence à monter .
c vrai que ca m'a fait flipper ca que lors de la strat les carre ce barre lors du pressage et de la mise en forme des spatule talon..mais j'ai eu de la chance ca l'a pas fait.
tu va presser combien de temps? et a quels température? __________________________________
J'ai l'époxy de boardbuilding et j'ai rien pour chauffer a part le radiateur de la chambre d'amis qui chauffe a 25° a fond. Donc je suis parti pour 24h de pressage . Comme je l'ai mis hier soir a 20h et que je n'aurais pas le temps de faire l'autre ce soir dans la soirée je pense qu'il restera jusqu'a demain matin ca lui fera 36h.
Et blacksail j'essaye de skier la ou ca tombe le plus, mais souvent piau la mongie cauteret st larry. Ca fait seulement 2 ans que je suis dans la région avant j'étais dans les Hautes Alpes. 2 ans qu'on est obligé d'attendre mi mars pour sortir les fats alors cette année j'en profite tant qu'il y en a j'ai déja fais 5 sorties
pourquoi tu n installe pas 2 ampoule de 100w moi ca monte a plus de 130°c et j ais pris des plaque de mousse polyrethane d isolement pour le batiment et ca marche du feux de dieux pour les interesser je peut vous en fournir
voila le premier
La strat s'est passé nickel, tout est bien collé, rien a bougé. La semelle est un poil creuse au milieu mais rien de bien grave une fois le passage a la pierre ca sera nickel.
Pour ce qui est du flex ca me semble un poil souple au niveau du patin. J'ai comparé avec mes b3 et c'est un peu plus souple deja que je les trouvais bien souple mais ca devrais etre ridable. Par contre le flex est bien progressif, j'avais copié le profil de mes pistols et c'est nickel.
Je suis parti sur du tout frene et je suis a 2,2 spatule, 10 patin et 2.8 talon, fibre 750g et c'est tout. Un petit 11 au patin aurait été bien je pense ou un peu de carbone a cet endroit.
Lignes de cotes 145/115/135, rocker spatule 60cm bien prononcé et talon 55 moin prononcé
Bon allé les tofs
Je vais aller les tester sans vernir le bois comme ca si c'est vraiment trop souple j'y rajouterais quelquechose par dessus. Ca m'embeterais de cacher le bois mais s'il y a que ca a faire pour leur éviter le mur du salon..
vraiment félicitation!! pour une première c bien! méme trés bien de ce que l'on peut voir sur les tofs.
pour la souplesse tienquiéte c tjrs skiable les EP PRO sont les ski les plus souple du monde (vraiment trés trés souple!) et ca dechire en backountry!!
la feuille de bois ca rend pas mal aussi! je pense refaire la sérigraphie des miens et ce sera surement du bois!
encore bravo __________________________________