Salut,
Juste un petit tour par chez vous pour recueillir les avis des snowboaders/shapers.
Cette année, j'ai un pote qui viens découvrir les joies du shape dans mon p'tit atelier mais c'est un snowborder et je n'ai jaimais shapé de snow. Qui plus est comme le programme de la planche est rando/pentes raides, on est partit sur un noyau en sapin. (Pas la peine de me dire qu'il faut que je refasse un noyau avec plusieurs essences de bois, il est près et on y retouche pas ). Par contre je pensais lui mettre 7mm au patin sachant qu'il est plutôt léger (60Kg) et qu'il aime bien les planches un peu raides. Vous en dites quoi ?
mon snow en Douglas fait 6.5mm et je fais 77kg. Le resultat est un poil rigide (question d'habitude en faite). Donc quand la neige est dure je souffre un peu mais dans la poudre c'est que du tres grand bonheur.
en espérant t'avoir aidé. __________________________________
Presque... Disons que si tu me dis que le Douglas est un peu plus rigide que le sapin c'est bon pour 7, sinon il faut que je revois ça à la baisse.
Le gabarit de l' "Hero's Gen" est presque terminé
J'pige pas car je fais comme toi.
Le flexible je l'utilise juste pour faire le 1er gabarit et là je vois pas comment tu fais pour faire ta planche qui te sert à la recopie.
Sur ma photo plus haut, le flexible est en place et sert de guide à la défonceuse
a la scie sauteuse et a la calle a poncer ...
c'est pour ca que je prend des gabarit en MDF et que je fais que la moitié du snow.
pour le bois (j'avais oublié) :
Le tableau sur les bois ( http://www.freeshaper.com/snow/index.php?rub=FABRIQUER&ssrub=Noyau%20bois ) dit que les modules d'élasticité sont a peu prêt équivalent. Par contre moins résistant en traction, cisaillement, compression. Donc pour la rigidité ca doit etre équivalent.
Je te conseil par contre de rajouter un patch de fibre au niveau des inserts pour eviter l'arrachage. tu remarques que je t'ai pas dis de rajouter une latte en frêne .
[quote]
a la scie sauteuse et a la calle a poncer ...
c'est pour ca que je prend des gabarit en MDF et que je fais que la moitié du snow.[/quote]
C'est bien là ou je trouve tout l'intérêt du flexible. Plus de calle a poncer +- approximatif ;-)
ba je fait tous a la defonceuse numerique.bon ok je travaille dans une menuiserie qui en possede deux,c'est sur c'est plus facile.
sinon moi je fait un noyau en pin + du red cedar et je sais pas si je met deux baguettes frêne dans le milieu.sa vaut vraiment le coup sachant qu'en fibre je met fdv sous le noyau fdv+fdp(imitation carbon)+topsheet.sa va être costaud nan?et d'ailleur j'ai pas vraiment besoin de consommable pour une strat a vide avec topsheet sauf sur les coté ?je sais pas trop coment faire la.