Noyau lamélé collé en bamboo, semelle Ptex 2000, bande de carbon de 15mm sur les carres + rubber foil, fibre triaxiale 750g/m2 dessus et dessous + tafetas 160g/m2 en finition sur le dessus.
171 cm, 122/70/106, Rayon :15m, Double Rocker
C'est ma première paire de skis, alors vous moquez pas
Sur les spatules, ce sont des moustaches de skis de slalom que j'ai poncé en peu, car j'ai "merdé" sur le rayon de courbure de spatule, donc il me manquais en peu de hauteur pour ne pas enfourner.
Dans 1h30 je saurais ce qu'ils valent et si le programme est réspecté
Yes, j'ai de la neige, ou plutôt de la glace, (on skie sur la neige à canon)
Premieres impressions après le premier essai:
Les skis sont beaucoup trop souple en spatule, mais que jusqu'à un certain point, ensuite si on appui un peu plus on sent vraiment le nerf du bamboo, qui est bien présent, mais pas radical, le skis absorbe superbement les vibrations, il raisonne un peu (..., comme un skwal).
L'outline est juste ce qu'il me convient, et surtout, avec le double rocker, il tourne tout seul, l'entrée en courbe est spectaculaire, en switch, çà passe pareil, un ski très joueur, mais un noyau plus épais aurait été mieux.
garde tes plan bs va surement faire un poste spécial ou on poura mettre tout nos plans et composition pour au cas ou on est besoin on ai juste a les télécharger
tout depend de ton poid et des essence que tu vas utilisé, mais la constante c environ 12mm au patin et entre 2 et 3 mm en spatule et talon il y a ton grammage de fibre et son sens de travail qui joue aussi biensur...
c'est sûre que pour le noyau bambou il faut plus charger en fibres qu'avec un noyau traditionnel.
Perso en plus du 710 gr en tri-ax , il va y avoir de l'UD de verre en 300 gr sur une partie de la longueur du noyau.
Pour sentir le nerf du bamboo, il faut vraiment lui "rentrer dedans", ce que j'en pense après plusieurs descentes : j'aurais du accentuer le cambre pour avoir une précontrainte plus importante afin d'arriver à sentir le nerf sans devoir pousser comme un boeuf en sortie de courbe.
c est sûre que pour le noyau bambou il faut plus charger en fibres qu avec un noyau traditionnel.
Pourquoi ??? Je croyais que le bamboo avait de super qualité de nerf / elasticité et tout ... Si le but est de compenser par de la fibre je trouve ca moyen moins
d'accord avec toi , mais là ou le bambou est bien c'est que c'est super léger , ensuite ça va plier très loin avant de péter ( plus loin que sur des noyaux mix frène/tilleul ou autre, enfin les rails en bambou donc plus de prise de tête avec l'ABS.
bon après je peux me gourer , mais je suis confiant.