voilà, après pls planche de kite je voudrais tenter une paire de skis... mais bon j'ai pleins de questions, d'incertitude etc etc... j'ai déjà trouvé pas mal de réponse en lisant le forum, mais bon j'aimerais bien faire.
pour le projet, je voudrais me faire un ski TT allround ( j'ai fait ca dans snocad)
est-ce que ca vous semble bon, on vous modifieriez quelque chose????
au niveau de la cambre, qu'est-ce que ca apporte au ski??? il vaut mieux une cambre prononcée, ou légère????
pour ce qui est de la fabrication, pour le noyau je pense partir sur du frene/peuplier (je sais pas encore quoi comme proportion), ou frene/(sapin,douglas,pin ou???) en fonction de ce que je trouve.
je pense mettre 11-12mm au centre et descendre à 2mm devant et 3mm derrière
au niveau des fibres, ce serais (aussi en fonction de ce que je trouve, mais je pense à):
semelle-bande d'UDC sur les rail-triax 750 fdv-noyau-(une bande de +/- 2cm d'UDC)-triax 750 fdv - (topshet si je trouve)
pour la fabrication, elle se fera sous vide et si possible un passage au four... Pour la table à scoop, il faut prévoir de multiplier les mesures??? ou on met directement ce que l'on veut???
une dernière question, pour les matériaux (semelle, carre, topsheet,ABS...) vous vous fournissez où??? j'ai vu les liens sur le site, mais chez worden, je trouve pas les carres, chez boardbuylding apparement ca prend plein de temps... quelqu'un à déjà commandé aux USA chez http://www.snowboardmaterials.com/ ???? sinon vous avez d'autre plan??? je voudrais si possible tout commander au même endroit pour éviter top de frais de port.
une dernière question, au niveau des tips, le noyau s'arrete avant et on place des tips-spacers, c'est bien ça????
en tout cas, merci de votre aide, et toute critique est bonne à prendre. Donc si vous voyer des trucs qui cloches n'hésiter pas à le dire et à me corriger.
donc le cambre sert a compensé le poids du skieur et donné un peu de relance normalement le point le plus haut du cambre a et au niveau du centre de rotation.
pour le noyau tu peut faire frene peuplier ou douglas.
2mm-11 ou 12-2 mm c top.
pour les fibre je pense que tu en met un peut trop mais ca je ne suis pas sur, dison qu'il sera bien rigide.
pour ta questionde la atble a scoop j'ai rien compris ....
pour choper le matos soit tu prend chez skibuilder soit cher cloneID ski un peut cher mais rapide et francais.
oui les tip spacer remplace le noyau au niveau des spatule talon car le bois risque de se briser puis ca sert aussi a l'etanchéité.
les chant servent pour l'etanchéité mais aussi pour absorber les eventuelle choc.
en fait pour la table, quand je fait des planches de kite en bois, je regle +/- 8cm pour obtenir un scoop de 3cm. donc est ce que pour les ski c'est la même chose, si je mets par ex une cambre de 2.5cm sur le ski est-ce que je mets 5cm sur la table???
autre question alors concernant la cambre, sur un ski de 175-180 pour qq'un de 1.80m et +/-90kg, 2,5 cm de cambre c'est bon???
pour info, je suis entrain de commander carre et ABS car y a trop de pb d'appro en europe.
Reste la semelle .... Je sais pas encore comment faire.
Voila pour les news. Pour tes questions, pas gd chose a dire. Le douglas ou le pin sylvestre sont des bois tres nerveux donc rigide a la base. tu peux donc partir sur du 650Gr ca devrait suffir.
Pour la table, il n'y a presque pas de retour en fait don pas besoin de multiplier le scoop.
Tu as une maison en Alaska pour prévoir de telles ligne de cotes ?
Je sais pas si tu vas vraiment respecter ton cahier des charges, i.e., tu dis que tu veux faire un ski allround, perso je trouve ca trop large, après tout dépend ton niveau, et ce que tu cherches vraiment (style de ski).
pour mon niveau en ski, je dirais qu'il est pas mauvais, je passe +/- partout et dans toute type de neige. en fait je me suis remis au ski cette année pour pouvoir y aller avec ma fille de 2ans 1/2, c'est + facile que en snow.
pour le moment on m'a offert un ski parabolic (donc je vais pas craché dessus) de 166 avec un patin très étroit. sur piste il est top, mais dès que je prend de la vitesse en ligne droite, il fuit sous les bottes et dans la poudreuse ou en park, n'en parlons pas...
donc voilà, je voudrais un ski passe partout (piste, poudreuse, park et snow-kite) tu mettrais comme comme cotes???
BS si j'ai bien compris tu comptes nous faire une petite commande groupées??? si c'est le cas, je suis preneur de cares, d'ABS(champs et tips), de topsheet et de semelle avec grand plaisir...tu commandes chez eux ????
il faut demander a redcedar je croie qu'il a quelqu'un qui vend du matos pas trop chere vers cher lui, faudrais lui demander si il serais ok pour lancer une commande grouper
Perso, les skis que je vais réaliser ca sera sensiblement 140-110-130 voire un peu moins (j'ai une paire en 120-80-110), et ce sera largement assez, meme lors des très grosses conditions. Si t'as du temps, tu peux t'en faire deux paires, dont une pour les jours ou il tombe minimum 60cm de poudre avec 130 au patin mais si tu souhaites te faire une seule paire, opte pour quelque chose de raisonable .
Tu peux aller regarder des paires en shop voir ce que ca donne, cet aprem, j'en ai vu une paire en 120-100-110 (je crois), c'est deja bien gros et imposant !
J'avais mal lu les dimensions je croyais que t'avais 200 aux spatules... Après relecture, ça te ferait une paire de gros fat, mais j'ai vu sur le fofo que blacksail (je crois) en avait fait une avec a peu pres les meme lignes de cotes. Perso j'ai jamais essayé de tels skis, donc je ne suis pas le plus grand conseiller.
j'avais les S6 tous l'hivers (entre autres..) ils sont simpa mais leurs gros default sont leur souplesse donc si tu les fait plus rigide (frene par exemple ) ils devraient étre top !