Qques petites remarques. Perso je préfère 60cm de pseudo plat, mais 10/2.5mm c'est bien.
Pour l'UD au dessus du noyau, vaut mieux le mettre au dessus du biax pour plus de nerf. Enfin pour le noyau, tu peux rajouter une latte de 20mm ou 2 de 10mm de large de pin sylvestre ou de mélèze, ça donne vraiment du nerf.
J'aime bien mettre le lin en dessous pour son pouvoir amortissant. Je préfère aussi utiliser du biax carbone pour la torsion et le lin pour le flex en ud. Après chacun expérimente et il faut se créer la recette qui lui convient. En paulownia, noyau 2 12 3. Et 40 de plat
Qd tu dis plat de 40cm, c'est plat, plat ou plat arrondi aux extrémités. Car j'ai déjà essayé de faire 40cm de plat arrondi et les ski étaient hyper souple.
Je suis vraiment curieux de ton retour.
Pour le lin, qu'il soit au dessus ou au dessous du biax, il aura le même pouvoir d'absorption des vibrations maks sera plus efficace en reprise de rigidité s'il est mis sur le dessus du biax. Tout dépend ce qu'on veut.
Qd tu dis plat de 40cm, c est plat, plat ou plat arrondi aux extrémités. Car j ai déjà essayé de faire 40cm de plat arrondi et les ski étaient hyper souple.
de mon coté je mets généralement 40 cm parfaitement plat puis une courbe plus ou moins longue pour faire la jonction avec les pentes et eventuelement de nouveau de la courbe pour la jonction avec les plats de spatule et de talon.
Voici un profil d'un de mes ski la zone plate fait environ 50cm mais qd je taille le profil je reserve bien 60cm et j'arrondi à la fin au niveau du patin ce qui donne au final le profil suivant :