Gaffe au scotch de protection de la semelle, le mien etait du premier pri et il est resté collé par petit bout... la grosse loose à enlever.
La couche de finition avec un mylar sous vide fonctionne mais bien charger en résine le dessus du placage
Une pompe à vide consomme de l'huile quand il y a des fuites ou que la bache est poreuse, toujours avoir un bidon d'avance -_-°
La bache merlinbricomachin est poreuse au dela de -0.7bar, donc achetez de la vrai bache à vide...
inutile de faire un marquage des inserts sur le noyau, on ne voit plus les marque parès la start, marquer plutot le placage ;)
Imprimer un gabarit à insert pour les reperer fonctionne mieux que la limaille de fer (qui au passage ne s'aimante plus avec le placage, trop d'epaisseur de strat)
Lancez vous, la première prends du temps mais quel bonhuer de rider sa propre planche ! Et le plus important, merci à ceux qui font vivre ce forum et qui prennent le temps de repondre à nos questions!
Bon confinement à tous et faites attention à vous.
super mais tu n'as pas du avoir beaucoup de temps pour le tester avant le confinement!
si je prend le temps de répondre c'est pour essayer de redonner aux suivants ce que le forum m'a donné au début mais aussi parce que j'aime échanger et c'est ce qui fait vivre les forums.
super mais tu n as pas du avoir beaucoup de temps pour le tester avant le confinement! si je prend le temps de répondre c est pour essayer de redonner aux suivants ce que le forum m a donné au début mais aussi parce que j aime échanger et c est ce qui fait vivre les forums.
C'est bien ça ! C'est bien l'esprit de freeshaper et sûrement d'autres sites équivalent. __________________________________
En effet, et c est d'ailleurs ce qui me plait dans ce genre de projet, les rencontre et les échanges avec des gens passionnés. En tout cas merci bcp !
Pour le confinement, oui en effet j'ai eu deja du bol de pouvoir faire qlq descentes devant le chalet. La piste aurait été testée à 12h prêt... mais pas grave je sais que la planche tient le choc et descends dans le dur ou la soupe, plus qu'à essayer sur du damé !
Hello, je reviens sur le forum deux confinements plus tard et après une saison 2020 sans neige. Le forum manque un peu de retex sur les différents projets alors je me lance.
J'ai enfin pu tester la planche dans toutes les conditions, et bien c'est une tuerie !
Dans la poudreuse, elle flotte sans souci en deux pieds et est super maniable mm en profonde ou sur des traces déjà faites. Evidement en appuis arrière ça file mais ca freine un peu, le tail porte un peu trop.
Sur piste ou neige dure, elle est maniable, rapide, absorbe le terrain de façon tres agréable (merci le rocker et les tips en liège.) La glisse et l'accroche est très sécurisante. pas testé sur glace mais je pense que le flex/cambre devrait assurer un minimum d'accroche.
Pour le flex, c'est parfait, elle avance vite sans casser les cuisses.
Le seul petit bémol que j'ai trouvé, mais uniquement en mode rando, c'est le poids mais avec un noyau pur bamboo je m'y attendais. J'ai compensé avec des fixes plus légères ;)
En effet faute de frappe, j ai corrigé la largeur de la spatule. Cela vous semble correcte sur les épaisseurs du noyau ? Pour le moule oui, j ai écouté religieusement ce que tu m as dit ;) Pour ce qui est de la fibre, je me tate entre le 750gr et l ud pour tester, comme dit cest une préconisation Philippe B, je me dit que ça peut etre interressant de voir le resultat. D après ce que j ai compris avec un noyau dense en bambou, pas la peine de mettre du triax. Bref j ai les deux en stock... et vous m avez mis le doute ;) J ai commencé à usiner ma pince aussi, une jolie tenaille à 2,8€. Je pense que ca va le faire mm si au dremel c est chaud d usiner l acier! Il faut décaller un peu la hauteur de la dent ou je mets les deux cotés à niveau ? Elle devrait ressembler à ça :
J'ai une question au sujet de cette pince, je n'arrive pas à comprendre comment elle s'utilise. si quelqu'un peut m'éclairer...