pour le moule le miens qui est reglable est en cours d'utilisation donc je ne le prete pas en plus il pese 60kg pour 2.10 mètres.
mon moule reglable est relativement compliqué a epliquer, donc on en reparle au tel dans le week-end ou mieux encore tu passes voir ça sur place quand tu viens dans le coin.
pour les courbe de spatules je garde de la largeur sur les premiers cm puis freestyle.
pour mes fabrications:un snow alpin ou un ski de slalom dont le rocker travaille comme le reste du ski aurra un noyau degressif dans le rocker. par contre sur la partie inerte c'est eppaisseur de spatule à mois que cette partie soit trés longue et là il faut plus d'éppaisseur pour que ça ne tape pas.
Ca continue,i j'amis à jour les plans et le moule. Il me reste juste à couper ma tenaille pour la transformer en plieuse et que vous me validiez les épaisseurs du noyaux et les la forme des rockers.
Si ce n'est pas clair je vous mets un pavé sur le fonctionnement du moule.
Au passage, vous faites comment pour maintenir le tout en place lors de la strat pour éviter que tout bouge lors de la mise sous vide ?
J'ai tout reçu en matos aussi, plus qu'a s y mettre ;)
En effet faute de frappe, j'ai corrigé la largeur de la spatule. Cela vous semble correcte sur les épaisseurs du noyau ?
Pour le moule oui, j ai écouté religieusement ce que tu m 'as dit ;)
Pour ce qui est de la fibre, je me tate entre le 750gr et l'ud pour tester, comme dit cest une préconisation Philippe B, je me dit que ça peut etre interressant de voir le resultat. D'après ce que j ai compris avec un noyau dense en bambou, pas la peine de mettre du triax. Bref j ai les deux en stock... et vous m avez mis le doute ;)
J ai commencé à usiner ma pince aussi, une jolie tenaille à 2,8€. Je pense que ca va le faire mm si au dremel c'est chaud d'usiner l'acier! Il faut décaller un peu la hauteur de la dent ou je mets les deux cotés à niveau ?
pour les fibres tu ne pourras voir réelement ce que ça apporte ou pas qu'en fabricants deux planches indentiques , mais ce gas n'est quand même pas une truffe il sait de quoi il parle, quant on voit que sur certaine planche de slalom c'est quadriax 0/90/+30/-30 dessus dessous ça montre bien qu'il y a une multitude de possibilité: à toi de voir.
sur ta pince si les deux machoires ne pousse pas au même niveau de chaque cotés de la carre celle ci va se vriller donc je pense qu'il ne faut pas les decaler, tu peux éventuellement légerement aplatir les dents plutôt que de garder leur tranchant.
et enfin le callage dans le moule:
une vue d'ensemble ou on voit que je remonte les chute de semelles puis je colle le tout dans le moule avec du scotch. ensuite je colle à la colle cyano des taquet sur les chants et des calles sur les chute de semelle tout ça disparaitra au détourage.
je viens de voir que tu prévois seulement une position de fix, si elle ne convient pas parfaitement tu ne pourras rien faire alors q'avec plusieur tu as une marge de réglage vers l'avant et l'arriere.
Pour le coup de la double planche, c'est l'idée! Je comptais en faire deux quasi identiques en changeant peut etre la forme des spatules histoire de tester le grammage. Je vais juste tenter de reussir la premiere avant de lancer la suivante ;)
La pince je l'ai deja applatie au niveau des dents, c'est facile, tu pinces le disque en esperant qu il n 'eclate pas !
J'avais peur du vrillage aussi,(c est dailleur ce qui me fait caler pour le moment sur la cintreuse de carre).
Je vous ferais des photos de la pince dès que j ai le resultats escompté.
Merci pour les photos de cales, j'imaginais un truc comme ça mais avec le visuel c'est plus simple en effet.
En parlant de carres, vous usinez le dessous du noyau pour éviter la sur epaisseur du carre sous la semelle mais vous faites ça avec quoi ? Ma cnc est trop courte et pour faire cette opération en plusieurs fois m inquiete un peu!
pour répondre à ta question des inserts, c'est juste que je galère à les positionner comme je veux sur snowcad donc j ai juste mis le stance de base, j ai modélisé un usinage avec une set d insert 2cm plus loin et 2cm moins loin au cas ou (ce qui fait 4cm de plus ou de moins) poir faire essayer la planche ce st mieux aussi ;)
je fais de la place dans le noyau pour les ailettes des carres avec un défonceuse sous table mais ça doit pouvoir se faire avec une def à la volé, il faut juste bricoler ou acheter le guide qui va bien.
c'est le bon coté de cet outil: il faut autant bricoler pour s'en servir que l'on bricole en s'en servant
Je voulais me prendre une petite affleureuse makita, la defonceuse me parait un peut grosse pour ce genre de boulot. Mais j attends la fin de semaine, les tarifs ont augmenté avant les soldes du black friday -_-°
c'est certain que l'afleureuse makita avec tout les équipement doit être l'ideal pour cette utilisation, mais suivant le type de def ça doit le faire aussi: avec la grosse triton que j'ai sous table ce n'est pas imaginable à la volée par contre avec ma petite 1010 festool ça ne me poserais pas de probleme.