Salut, après une grosse hibernation pour cause de naissance, je réattaque mon projet de snowboard et donc j'ai pleins de questions ;)
- Niveau noyau, j'ai cru lire que certains avais deja testé un noyau tout douglas. Comme je ne trouve pas de peuplier chez les vendeurs autour de chez moi je me dis que cela peut etre une bonne idée. Des lame de terrasse ça irai ou pas assez sec ? Avez vous un comparatif avec un noyau bambou?
- Je garde le layup habituel 2.5-6.5-2.5mm et 750gr triax dessus dessous ou fibre de lin 350biax - 300ud (exterieur) dessus dessous ? (planche de 159 freeride/allmaountain pour 1m75- 74kg)
- Pour le profilage du noyau vous faites plutot une elipse bombée, creusée ou plate? Plus fin entre les plieds?
- Quels sont les avantages de faire les spatules en plastiques? En bois c est trop compliqué? Trop rigide?
- Je tenter de faire une planche d'un metre pour enfant (15kg) je pense reduire le noyau à 5 mm et la fibre d'un tier, ça vous semble correct ?
- Niveau renfort carbone ou lin, je trouve plein de formes différentes, qlq'un a fait des tests dessus pour savoir si cela apporte réelement qlq chose ?
Cela fait beaucoup de question en vrac merci davance à ceux qui prendront le temps de repondre.
Je pense que pour la spatule tu peux mettre autre chose que du plastique, dans le dernier snowboard que j'ai fait j'ai utilisé deux couches de plaquage bambou. baguetteboard les fonts en liège.
Pour le profil du noyau, si tu peux prendre des mesures sur une board que tu aime bien, ca donne une bonne idée de l'évolution de l'épaisseur.
Le cambre est bien moins importaznt que ça 5mm c'est déjà pas mal. La forme du scoop générale est également importante. Le bois peut allé en bout de spatule mais c'e n'est pas facile. Il vaut mieux finir avec un materiel souple comme du liège. A commencer au niveau de la largeur max.
Ok pour les spatules. Pour le cambre je vais partir sur du simple et utiliser le shape de snowcad si cela vous semble pertinent. Tordre le bois ne me parait pas bien complete avec un peut de temps mais en effte j ai peur que cela soit trop rigide. Va pour le liège.
Pour les impression j'ai lu papier japon, mais est il possible de travailler avec un adhesif imprimer/decoupé ou de la sérigraphie pour faire qlq chose d un peu plus complexe ?
Illustrator a commencer à chauffer pour le shaper et la forme générale. Je devrais pouvoir montrer l esquisse d'ici peu.