Pourquoi utiliser du pualownia pour faire un ski alpin ? Je peux le comprendre pour un ski de rando destiné à la rando pure mais pour le reste, comprends pas.
Ben, justement, je me renseigne pour un ski de rando. Ca randonne aussi en télémark!!
Tu veux un rando pur déstine à la monté principalement ou un rando/freerando qui va bien marcher à la descente ?Car ce n est pas pareil en fait.
Je suis pas un gros randonneur, j'aime bien une d+ 1000/1500m, c'est le bon ratio avec une belle descente. j'ai dejà une paire en 104, j'aimerai me faire une paire en 88( 104 dans les dévers gelés, c'est dur...) autour de 1,2 kilo, ca serai top. donc rando/free pas large
En fait le carbone faut le garder à 45 degrés (biax). Pour le sens longitudinal, il n'y a pas de secret il faut trouver qque choses qui absorbe les vibrations et l'associer à une fibre légère. Perso j'aime bien le carbone et le lin mais je n'aime pas le pauwlonia.
En fait le carbone faut le garder à 45 degrés (biax). Pour le sens longitudinal, il n y a pas de secret il faut trouver qque choses qui absorbe les vibrations et l associer à une fibre légère. Perso j aime bien le carbone et le lin mais je n aime pas le pauwlonia.
je suis d'accord en tous points avec toi mais d'un autre coté pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le paulownia dans des skis de rando.