On parle beaucoup des outline et des épaisseurs au milieu et des spatules des skis mais peu de la forme du dégradé d'épaisseur.
Sur quelle longueur appliquez vous le plat avec le maximum d'épaisseur ainsi que l'épaisseur minimale en arrière et en avant ? Si possible exprimés en % de longueur totale. On en déduit ensuite la longueur des transitions.
difficile de donner des généralités: tous les skis sont differents et sur les miens comme sur de nombreux modele il n'y a pas de pente réguliere.
sur la plupart des miens je mets un plat des 40 à 45cm et il n'y a pas de plat avant la spat et le talon,(il y a peu de pente proche du talon, du patin et de la spatule et une pente plus marqué à mis distance entre le pied et les extrémité du ski).
sur mes ski de rando de l'année derniere le plat sous le pied et les spat et assez rigide faisait que le ski se deformait trop sous le pied et les fix venaient en butée contre la chaussure donc cette saisons j'ai enlevais le plat sous le pied (point le plus épais sous la voute plantaire) et trés légerement assoupli en spat et en talon.