je commence dans le métier, je suis en train de m'équiper pour le vide et j'hésite entre une table à vide, avec une tole fine en acier , comme expliqué dans ce post
J ai besoin de faire des skis/snowbords de différentes longueur/profils donc pas question de construire une table a scoop avec géometrie fixe.
je ferai la contrainte de mon ensemble sous vide avec des tasseaux et des serres joints sur un chassis.
Quelles sont, selon vous, les avantages/inconvenients de ces deux varaiantes?
dans la solution avec plaque souple, que pensez vous de l'utilisation d'une plaque de Polycarbonate? c est souple et ca devrait revenir a plat. Des contre-indications avec la résine, mastic, etuve ou autre?
merci pour les indications. apres ca, on va acheter les fournitures et hop, pleins de skis!
honnetement si tu veux garantir la planéité de ton ski (pas de vrillage en particulier) il vaut mieux faireune table.
Si tu fais une table avec des montant bois assembler par des tasseaux, ca coute pas chere à faire et la plaque acier (ou alu 1mm dans mon cas plus plaque de mdeium 3mm ) sont réutilisable.
merci, j ai déja un chassis de table, c est pas ca qui me rebute. je me demandais juste si il y avais des interets a utiliser un sac. Si non et que en plus, la table a en l avantage de faire des skis plats, j y vais direct alors!
Pour le vide, j ai pas de moteur de frigo mais j ai un venturi sur compresseur qui tire a -0,7 bar, équivalent a ça: . Vous pensez que ca va suffir?
Pour le vide depuis 4 paires de skis je mets ma table à scoop complete dans un sac le tout branché comme avant à des moteurs de frigo.
L'avantage de cette methode c'est de ne pas avoir de déformation de la tole si les nervures de celle ci ne sont pas trop espacées: ces 4 paires ont une semelle bien plus plate qu'avec la bache collé sur la tole et la tole fixe sur la table.
l'avantage c'est une précision équivalente au méthode sous presse et la mise en oeuvre facile du sous vide.
-0,7 bar c'est suffisant mais il faut le maintenir longtemps et ça doit consomer pas mal l'air ce qui risque de faire touner ton compresseur en permanence en fonction de son debit. Il risque de ne pas trop aimer ça!
Trouve un ou deux vieux frigo tu seras plus tranquille.
j'arrondis les angles de la face inferieur de la table avec une fraise 1/4 de rond et pour le reste j'ai recuperé une bache usagé et les mousse de protection (U en mousse bleu) sur toutes les fenêtres lors de la construction de la maison de mon frangin. ça ne doit pas être dificile à trouver auprés des poseurs de menuiserie sur les chantiers.
Je fait tenir mouse et bache avec un peu ruban adhésif pour pas que ça bouge avant la mise sous vide et le tour est joué.