Voici les premiers retours de la bête. Pour public averti !!
pas maniable, pas fun, pas confortable, par contre pour tout le reste b'en j'sais même pas quoi dire J'ai déjà skié des sales barres dans ma vie mais là on est vraiment dans une catégorie à part. C'est totalement utopique de vouloir trouver un début de limite au ski. Il a le côté extrême du ragnarok XII en 3 fois plus stable mais surtout en plus maniable. Étrangement son flex poutral le rend bien gérable sur le dur (beaucoup plus sécurisant qu'un Renegade quoi), en traf souple le terrain est litéralement gommé (flex ultra vivant) en poudre c'est juste un missile, y'a pas d'autres mots.
En forêt dense c'est pas la même, un titan pro c'est un jouet à côté
Va falloir jouer un peu sur le point de montage, je vais le ressortir demain en espérant avoir un peu de visi.
sur tgr tech talk
What are those Black Sail skis ??! fkn sexy
proto designed for laurent (winstonsmith on skipass french site) and made by Pierrick ( blacksail and freeshaper site)
you can join him there blacksail@freeshaper.com
roughly :
205 X 127-123-134
no flex
je deterre un peu le post mais j'ai quelques questions qui me tracasse :)
D'abord BS, j'ai toujours pas compris comment tu fais ton gabarit (taille du noyau ou taille de la semelle), ensuite avec quoi tu effectues ta rainure pour les carres? tu découpe ton noyau avant de coller les champs et tes semelles? concernant les spatules est-ce que tu utilise des tipspacers ou c'est directement ton noyau?
As-tu plusieurs fraises à copier?
Dans mon cas, je crée un gabarit à la taille de mon noyau (sans les champs), j'utilise une fraise à copier pour détourer les noyaux puis je colle les champs (ABS), je detoure ensuite les semelle avec un fraise à copier avec un roulement de diamètre plus important. Et enfin je cole mes tipspacers à l'avant et arrière des noyaux.
Lorsque je superpose mes noyaux sur semelles/carres ils dépassent de 1mm de part et d'autes (c'est fait expret pour au cas ou si ça bouge pendant la strat).
ta methode est trés bien. Personnellement je n'utilise pas cette methode car je préfére garder la semelle assemblée : talon, semelle, et dépouille.
Pour cela j'tutilise un guide monté sur la défonceuse (affleureuse dans mon cas) et garce à une fraise de 2mm, je découpe la semelle en suivant mon gabarit.
Mon gabrait me sert également pour le noyau je prend une fraide 10mm pour faire cela.
Mon gabarit est taillé de telle facon que j'obtient la largeur désirée (ski fini) en utilisant la technique ci dessus. Donc il ne fait ni la taille du noyau ni la taille de la semelle. et effectivement je n'en ai qu'un seul.