Pour avoir fait des essais en kitesurf sur du taffeta, le lin est un peu plus raide que le verre mais à peine ... je dirais 1.2/1.4 max
Ce qui voudrai dire que l'ud 420g doit pouvoir être remplacé par un ud 300g lin completé comme prévu par du carbone et du kevlar (on me l'a donné il faut bien le consommer!)
Ce qui ammene la question suivant: kevlar dessus et dessous ou seulement dessous?
En fait je me pose la question de la facilité de perçage pour les fix dans le kevlar et des risques de reprise éventuelle d'humidité par les trous de fix.
Découpe des bandes dans ce cas et ne le mets surtout pas au bord du ski
c'est comme ça que j'imaginais le truc. Mais c'est plutot la dificulté éventuel de perçage et les problêmes d'humiditée par ces trous qui me met le doute pour en mettre aussi sur le noyau et pas seulement dessous.
Les correpondance verre / lin sont données sur les fiches techniques des tissus vendus sur le site de Sicomin. Je viens de presser une paire avec du Biax lin selon leur recommandation et cela a l air bien. les essais vont suivrent. Pour le kevlar, j ai aussi pressé deux paire avec des bandes et pas de soucis pour le perçage.
merci Jérome, j'avais raté ça sur la fiche techniques. tiens nous au courrant de tes essais.
Bonne nouvelle pour le perçage dans le kevlar,ça vas me permetre de faire un truc équilibré entre le dessous et le dessus du noyau.