Un coup de trusquin téglé sur l'épaisseur de ta carre et te redécoupe ta semelle.
je l'ai fait sur une précédente paire.
tu ré ajustera tu noyau apres la strat
bout de semelle, d'alu ou comme le fait parfois peter de rabit on the roof tu peu aussi le faire avec un piece de bois de la même épaisseur que la semelle.
sinon pour cintrer tes carres regardes l'outil qu'utilise phenix snowboard pour ajuster son cintrage: ça prend 1/4 heure à fabriquer, et avec ça ce n'est pas dificile de donner la forme d'une semelle à une carre.
Merci de vos réponses, pour une première paire, je préfère pas trop prendre de risques, à rajouter un morceau d'alu ou de semelle. Je vais partir sur le principe d'arrêter les carres "proprement" (pas comme ici) avec un bout d'ailettes qui revient à l'intérieur.
Bon j'ai bien bossé ce WE, ressorti ma disqueuse pour enlever l'épaisseur des carres et fait revenir les ailettes sur la semelle. Du coup un léger coup de cuter sur la partie extérieur de la semelle et ça & l'air propre. (ma batterie d'APN a laché, je poste les photos dès que possible).
Du coup, j'ai découpé les fibres, je suis fin prêt pour la strat !
Question (oui, encore une..) : l'on doit mettre le taffetas de finition (80g.) lors de la strat sous vide ? Ou alors après, lors de la finition après ponçage ?
Bon comme promis une photos du mode de montage des carres après légère redécoupe de la semelle; après collage, ça fait propre, je me demande si je vais rajouter une plaque d'alu jusqu'au bout de la spatule (côté fibres) ou mettre une petite épaisseur de fibre en plus, pour compenser l'épaisseur des ailettes.
je me demande si je vais rajouter une plaque d alu jusqu au bout de la spatule (côté fibres) ou mettre une petite épaisseur de fibre en plus, pour compenser l épaisseur des ailettes.
J'ai pas fait de photos pendant la strat, dsl mais trop de stress. sinon que du bonheur pour l'instant, cela fait 9h que c'est sous vide. Ca oscille entre -0,6 et -0,8, à 24°C de t° ambiante.
1er constat j'aurais du fabriquer une régul de pression, j'étais trop sur en ayant testé que la pression ne remonterait pas entre 2 coupures, ben raté, ça remonte au bout de 10 min... donc obligé de jouer de l'interrupteur toutes les 10 min.
2ème constat, je crois que le décor a bavé avec la résine.... C'est du feutre permanent sur papier de soie. On verra au démoulage...
bon, je peux arrêter qd ? (la résine que j'ai laissée dans le bocal est dure).
Ah bon ? Je pensais détourer et ensuite faire le hotcoat en rajoutant une bande de fibre (80g) sur les chants. puis séchage, ponçage et vernis C'est possible ou j'ai tout faux ?
en tous cas, merci à tous pour ce 1er jet, heureusement qu'il y a de bons conseils sur ce site !!