Voilà un bon moment que je suis les différents projets du forum et j'ai enfin décidé à me lancer dans la fabrication de ma première paire de latte. Je fais 1m70 pour 65kg et je souhaite me faire une paire de skis Allmountain typé poudre.
Concernant les skis, la longueur est de 174cm avec comme ligne de cote : 135-105-135 pour un rayon de courbure de 16,5m
Concernant le scoop je souhaite mettre un cambre de 5mm et avoir un déroulé de spatule avant sur 350mm avec 60mm en hauteur de spatule et un déroulé de 260mm pour 50mm de hauteur de spatule pour l'arrière.
N'ayant pas pu réaliser de rocker sur snocad, je ne peux mettre en plan le scoop que j'envisage (je vais essayer de le realiser sur un soft de CAO pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez).
Pour ce qui est du noyau, j'ai des planches (achetées chez Junksupply) de peuplier avec des lattes d'hètre. J'envisage de mettre 10mm au patin sur 45cm et de descendre progressivement à 2,5mm aux spatules.
Pour la stratification : placage bois/triax verre 710gr/noyau/UD Carbone sous le patin/triax verre 710gr/VDS sur les carres/semelle et carres
J'en ai fini avec la présentation du programme et j'ai quelques questions:
L'ensemble de mon programme vous semble-t-il correct?
Dois-je protéger mon placage en bois par un taffetas de verre de 80gr?
Je souhaite réaliser une feuillure sur mon noyau (pour eviter de cambrer ma semelle avec l'epaisseur des carres), dois-je prendre en compte l'epaisseur du VDS et de la fibre entre le noyau et la semelle?
Avez-vous des conseils à me donner concernant le retour de scoop envisageable?
J'ai vu que certains inclinaient leur champs, à quoi cela sert-il?
J'ai vu que certains mettaient un renfort en carbone au patin, je dispose seulement d'UD en 174gr 15mm de largeur, une bande au milieu du ski suffit-elle à rigidifier le patin?
Désolé pour l'interrogatoire et merci d'avance pour vos réponses
Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai encore une ou deux questions et après je me lance:
Concernant la longueur des tips spacers, auriez-vous un conseil à donner?, autrement dit les tip spacers doivent-ils commencer au moment où la cambrure des spatules devient trop grande?
Est-il conseillé de placer de l'UD de carbone sur les carres?