C'est (presque) partis pour un nouveau projet, cette fois ci cela sera des skis plutôt orientés freeride pour mon cousin ("70% poudre 30% piste").
Il était intéressé par les Rossignol Soul 7 avec leur spatule en plastique alvéolé..
Actuellement il utilise des Rossignol z7 (probablement une édition qui a quelques années) qui sont des skis de piste assez raide. Il aimerait quelque chose de plus souple, accès poudre sachant qu'il mesure 1m70 pour 65 kg
Etant donné que j'ai arrêté le ski pour le snow il y une bonne dizaine d'année je fais avoir quelques question à vous poser ;)
Les caractéristiques sont les suivantes:
135 /102 / 120 la longueur total devrait être de 180 ou 182
2/11/2,5 pour le profilage
R : 19
Longueur spatule avant : 30 cm
Longueur spatule arrière: ?? qu'est ce que vous suggérez?
Cambre :Double spatule + double rocker
Composition:
PTEX classique
Taffetas 125
Triax 710 ou 750 gr (je ne sais plus laquel Sicomin à en stock)
Noyau frène peuplier/sapin (3 tasseaux de "remplissage" par ski)
Triax 710 ou 750 gr
Taffetas 125
Decoration à définir (peut-être placage + papier japon)
Stratification sous vide
Pour ce qui est de la "pente" des spatules, je cherche a obtenir comme sur les soul 7 une spatule avant relativement souple. Une épaisseur de 2mm sur 15 cm vous semble tel cohérente?? Une suggestion pour la spatule arrière?
Pour le moment Snocad X ne fonctionne plus :( il se ferme au bout d'une minute sans rien dire... Si quelqu'un a eu le même soucis et à réussi à résoudre le problème i take it!
ce type de table à scoop est plutot fait pour faire des planches de kite, je ne suis pas sur du tout que tu arrives obtenir un rayon suffisament court pour ton relevé de spatule.
pour la spatule arriere (talon)si il ne ride pas en switch pas de relevé de talon, juste quinze cm de plat puis un relevé de 5mm sur les 3 derniers cm.
Cela doit être pour ça qu'il ne me semble pas avoir vu ce genre de table dans la section ski/snow ...
Si vous avez une idée de table réglable je suis preneur, les table à scoop c'est quand même encombrant et j'aimerai pouvoir faire différents cambres ou au moins différentes longueurs :/
Il ride en switch justement donc double spat au programme :)
pour la table à scoop je n'ai pas encore trouvé le truc idéal, je recomence ou bricole quand je change de profil.
Pour les cotes, j'adore les skis qui ont un gros pin tail mais en double spat ça rend les skis franchement instable et survireur avec une conduite coupé difficile en switch.
Pour un double spat environ 10mm de pin tail me semble mieux que 15mm.
Ok merci de ton retour d expérience j en bien besoin :) J ai mis à jour java, snowcad semble ne plus se fermer mais maintenant il ne veut pas me laisser sauvergarder les plans
pour ça je ne peux absolument rien pour toi, je ne comprend vraiment rien à l'informatique.
peut être un bon coup de marteau dans ton pc ou au moin le menacer on ne sait jamais.
S'il y en a entre vous qui n'arrivent pas à sauvergarder leur fichier sur snocad essayer de le faire un un pc ayant Windows XP et non Windows 8, 9 ou 10 (et peut-être même la ou les versions antérieures)
Voila les côtes entières, dîtes moi si vous trouvez ça logique avec le programme annoncé, n'hésitez pas à commenter j'ai besoin de vos retours!!!
Overall Length : 1820
Running Length : 1450
Nose Length : 200
Tail Length : 170
Nose Width : 135
Tail Width : 125
Waist Width : 102,32
Sidecut R : 19000
Sidecut Bias : 0
Stance Width : 550
Stance Setback : 21
Pour ce qui est de la table à scoop j'abadonne la réglable pour les kites.
Il semble impossible de dessiner un rocker sur snocad, du coup je pense me réorienter avec un cambre classique.. Ou apprendre très rapidement à le faire sur un autre logiciel?
Pouvez vous m'éclairer le sur la hauteur de cambre?? Snocad propose 25mm c'est ok ou pas?
je viens de les dessiner pour voir: ça me semble correct
Pour le cambre certain parle d'un retour à la sortie du moule (je n'ai pas ce probleme) donc ils "gonflent un peu leur cambre.
Des skis de poudre peuvent trés bien fonctioner avec un cambre nul: ils aurront une tendance à pivoter et déjauger facilement mais aussi à manquer d'acroche en entrée de courbe sur neige dure.
De mémoire, je crois que sur mes trois paires de fat j'ai mis environ 10mm et sur les carving-télémark que j'ai presque fini
En utilisant un second fichier snow-cad: je dessine un ski dont la forme d'une carre est celle que je veux pour le cambre, les rocker et les relevés spatules de mon projet.
Puis aprés impréssion, je n'en utilise qu'une moitiée pour le gabarit de mon moule.
Pour la table à scoop, c'est parfait... c’est ce que j’utilise maintenant.
Ci-joint un lien vers une page de ce forum avec la photo de mes deux tables a scoop.
Quand ta fini ta table a profiler montre nous des photos ça m’intéresse.
Je viens de finir un snowboard pour enfant avec un cambre roker.
Avec snoCAD j’ai imprimer un profile plat que j’ai ensuite modifié a la main. J’utilise ce profil pour régler ma table a scoop. J’ai un petit retour, donc je gonfle mes cotes.
Hey cool de voir que ma table à scoop sert d'inspi! en tout cas elle est parfaitement efficace.
Sinon coté lignes de côte, sa me parait bien c'est à peu prés ce que j'ai fait 130 105 120 sur des 1,70,
Pour le cambre, si il veut un ski assez souple et freeride, un cambre faible ou plat me parait bien, aprés s'il veut faire du BC avec des spatules joueuses ce sera plutot cambre inversé.
J'ai terminé de régler la table de défonce, demain je profile les noyaux Ensuite découpe de la semelle, cintrage et collage des carres
Puis strat, ça va être juste pour faire ça avant Noël
J'ai une question à propos de la décoration: je vais mettre un placage bois de chène fumé qui est très sombre et j'aimerai faire une signature en blanc. J'avais pensé à utiliser du papier de soie mais si c'est blanc c'est mort non?