gary pour la prochaine fois je te donne une astuce, pour découpé le carbone proprement tu lui aplique une cole transparante sans silicone sur le tissus puis tu le découpe. la colle rendra le tissus comme du préimprégner
Pour la découpe du carbone l’utilisation de scotch de peintre, ca marche, mais pour éviter la dispersion des filaments de carbone, j’ai teste une idée.
Juste après la découpe, Je vaporise le carbone avec de la laque à cheveux. (type l’oreal Elnett).
Ça marche….
Je regrette de n’avoir pas utilisé cette astuce pour Black Tip 61.
Si je refais un snow avec une déco utilisant du carbone, maintenant je sais comment procéder.
Après ponçage je fais un glaçage avec le même époxy.
Pour un bon glaçage, il faut bien étendue suivre a la lettre les conseille de BS disponible sur son forum…. Ce forum…. Notre bible… merci BS pour ce forum et tous tes conseils…
Puis le vernis…
Comme expliquer precedament ma situation géographique ne me donne pas vraiment de choix dans les produits disponibles.
J’utilise donc le vernis pour bois extérieur de Minwax. (Helmsman spar urethane clear gloss). C’est le seule produit qui revendique une protection contre les UV disponibles dans mom casto locale…. (actuellement la chaine américaine ACE).
Disponible en bombe ou bocal pour application au pinceau.
Quand j’utilise la bombe, le résultat est bon, mais la couche ne change pas vraiment la couleur du snow alors qu’une couche au pinceau immédiatement foncis le snow. J’ai donc fait une couche de chaque pour finir mes snow…
Yes cool t'es au top Gary!
Tu as fait ton hotcoat dans ton salon?
Sa a pas trop dégazé...? Parce que moi je suis pas dans le desert, mais en haute savoie c'est franchement humide en ce moment, du coup il me reste plus que le salon... Et madame risque de ne pas etre contente! __________________________________
Actuellement, cette aventure a commencé par la création de luges des sables puis d’un “Sandboard”….
Alors que je visitais mes meilleures amies (tous snowboarders) en Bourgogne après un peu trop de pinots noire, je me suis dit qu’un snowboard; c’est un sandboard avec des carres….
15 jours plus tard: Abu Gary P01 est née…
la courte vie de ce premier prototype m’a permis de découvris ce forum est maintenant je suis addict aux shapes….
Eh oui, le shape est une drogue dure…..
Il me reste de la résine et des fibres, je me demande si je ne vais pas me lancer dans la création et le shape d’un nouveau type de sandboard….
BS va devoir rajouter une nouvelle catégorie sur ce site….