Je n'ai fais qu'un snowboard donc je ne vais pas pouvoir répondre à tout mais voila quelques réponses:
- l'épicéa est nerveux mais moins dense que du frêne donc plus souple, plus tendre. Pour que tes fixations tiennent la route c'est mieux de rajouter un peu de frêne.
- l'épaulement dont du parle n'est pas indispensable. Si tu souhaite faire une feuillure utilise une défonceuse avec la fraise adéquate ou un affleureuse et fait la plus large que les champs ABS (donc passe un peu sur le noyau) pour anticipé le plis de la fibre de verre. Si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça tu as juste à découper ta fibre de verre la plus épaisse pour qu'elle soit moins large que le noyau.
- je ne stratifie pas sous presse mais normalement il n'y a pas de retour de scoop, une fois presser ça ne bouge plus. Enfin, info a vérifier, les plus expérimentés confirmerons que je ne dise pas de conn*rie
l'epicea est tres nerveux comme le dit jack. Il est egalement léger donc peu dense donc effectivement plus fragile à la traction au niveau des vis de fixation. Tu peux rajouter du frene a cette endroit ou de la fibre en plaque ou du metal ...
Sinon comme c'est un bois nerveux, 11 mm au patin et 3mm en spatule, ca va surement ete bien raide. essaye avec ton noyau a blanc (sans fibre) et essaye de le plier, tu verras bien.
Pour remplir l'esapce, le mieux c'est de ne pas en faire. Il suffit de défoncer le noyau au niveau des carres sur qques dixiemes.
Pour m'être fabriqué une paire similaire à la tienne en terme d'outline, noyau 100% épicéa j'avais 2.5/11/3 pour les épaisseurs.
Avec fibre de verre triax en 600g/m² dessus dessous et une bande d'UD carbone 300g/m² sur le dessus. Ca donnait un flex extrèmement intéressant, suffisamment souple mais avec beaucoup de pop, et bien rigide au talon, un ski qui envoyait du paté!
Mais je vais partir sur les bases de Yul ...
Peut etre même sans l'ud carbone !
Puis , c'est les premiers , même pas sur que je puisse les skier ...
Le tout c'est de voir si je suis capable d'en faire moi même !
Oui UD de 5cm de large sur toute la longueur du ski. A la base je l'ai mise pour la déco, en fait si on veut rigidifier le ski il vaut mieux mettre la bande sous le noyau (pour que la fibre travaille en traction et pas en compression si elle est au dessus).
Vu ton poids effectivement tu peux partir sur ces épaisseurs sans l'UD carbone, ça devrait être bien (pour info je pèse 76kg).
Ok , alors je pars comme ça , sans UD carbone !
Ha vivement mes vacances d'hiver ... Ride le matin et shape l'apres midi ... C'est ma femme qui va pas trop aprecier ... __________________________________
Le Père Noël est passé chez moi ce matin , et il m a livré la semelle et les carres ... Grand merci a BlackSail pour la rapidité de prise en charge de la commande !!!
J'essaye, parfois
Sinon oui la lisse pour la glisse
Pour les photos ca marche pas avec les tablettes. sinon C 'est pas trés compliqué regarde ton message d'accueil