Tu n'as pas besoin de remplacer le carre en partie spatule par une pièce si tu ne fait pas de découpe sur la semelle au niveau de cette zone.
Détourage de ta semelle à la défonceuse avec fraise à copier (cote pour cote) puis detourage du logement de care à la fraise à copier roulement Ø8 /fraise Ø10. Tu t' arete a mi-spatule,après tu re-coupe bien a angle droit pour loger ta carre et le tour est joué.
Avec cette methode je ne preforme meme plus les carres.
Cela faisait un moment que je n'etais pas venu poser mes spatules dans le coin, c'est pas par fleme, mais en plus des skis en cours de réals, j'avais des travaux dans la maison... Enfin voici quelques nouvelles. Les noyaux sont prets, cela n'a pas été sans mal et jaurai beaucoupe d'allume feu pour cette hiver... Je suis parvenu à les afiner à la raboteuse 2.5-11-2.5, les semelle et les carres sont assemblés, resine et fibre arrivent pour ce week-end, et la neige aussi. Bientot la strat
Il s'agit de ma premiere réalisation, qui c'est plutôt bien passée( j'ai pris mon temps, et me suis fixé un bon calendrier pour faire ma réalisation) même si quelques details seront à améliorer pour les prochaines réalisations (léger décentrage du noyau par rapport à la semelle).
Bien que la partie stratification, m'ai donnée quelques sueurs froide avant mise en oeuvre... Est ce que j'aurai le temps de tout poser, la bache est elle assée longue, et le tissus d'arachage porte-t-il bien son nom ou alors s'agit-il d'une grosse daube impossible à enlever, et la pompe a vide sera elle suffisement puissante...Et bien rien de tous cela, ça à fonctionné comme sur des roulettes, j'ai du suffisement me triturer les meninges avant car il s'agissait d'une premiére pour moi.
-1 ud carbone 50mm 300gr / tri axial 650gr / ud verre 100mm 300gr / tri axial 650gr / noyau frene de bout en bout (la aussi le rabotage m'a fait transpirer a grosses gouttes) / tri axial 650gr.
-Resine epoxy SR1700 durcisseur SD2803.
-Pour la finition, je compte faire cela à la bombe de vernis PU aprés un poncage au p300/400...(besoin d'un conseil là).
-Pour les fixations: au choix -Salomon guardian ou Atomic tracker ou Marker F10 tour ( ça fait du bien de laisser sa trace dans la poudreuse à la monté come à la descente).
Enfin, merci aux membres de la communauté qui m'ont communiqués de précieux conseils.
Belle réalisation, qui me semble chargé en fibre. ça n'est pas un peu rigide?
Pour la finition pour les ski j'utilise du top-sheet plastique, mais ça doit être comme pour les arc que je fais au pistolet: la strat est étanche et ne pompe pas le vernis donc il faut faire beaucoup de couches mais trés fine.
Si en plus tu peux les faire à plat ça évitera les coulures si tu charges un peu trop mais il faut quand même rester light pour avoir une belle surface fini.
Aprés la réalisation, j'ai fais une comparaison avec des salomon X Wing (Je comrime la distance liée à la cote des deux cambres à l'aide de la main) et les Salomon sont a peine plus rigide, mais ils ont deja 3 ans et en plus il y a une fixation a plaque qu doit ajouter un suplus de rigidité.
Donc effectivement, une fois des fixations montées il devraient etre un peu plus rigide.
Si je comprend bien il faut tirer un maximume le vernis au pinceau.
Pour mes arc j'utilise un simple vernis pu (v33 ou syntilor) qui se dilue à l'eau, et je le passe au pistolet.
Si tu trouve ce genre de vernis en bombe la finition sera surement mieux qu'au pinceau, sinon effectivement tu devras le tirer au max et le diluer pour y arriver.
Sur le site d'archerie ou je traine certain utilisent des vernis de carosserie (bombe ou pistolet) ça peut être une autre piste.
Je vais tacher de trouver cela chez un destockeur du coin qui a réguliérement des arrivages. Je suppose que le produit doit etre en phase aqueuse pour éviter tous risques de "bruler la resine epoxy.
Avec les produits dilué au white je trouve qu'il est plus dificile de les passer au pistolet et puis c'est plus chiant de netoyer le matos par rapport a la flotte. Le white ne pose pas de probleme de compatibilité avec l'epoxy mais ce n'est peut être pas le cas de tout les diluants.